Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Feu vert pour le stade de slalom (27-07-2014)

Les propriétaires fonciers ont donné leur accord pour créer un stade de slalom qui permettra les entraînements des enfants du ski-club et les épreuves de l’ESF dans de meilleures conditions qu’actuellement.



Jeudi soir, lors de la séance du Conseil Municipal, le maire était heureux de pouvoir annoncer qu’il avait obtenu l’accord de l’ensemble des propriétaires fonciers concernés par le projet de stade de slalom près de la piste des Chars. Ils ont été vivement remerciés par les élus.

Ce projet était en réflexion depuis un certain temps déjà afin d’améliorer les conditions d’entraînement du ski-club et de passage des épreuves organisées par l’ESF.

Jusqu’ici, un parcours était proposé à Frachette, mais son profil limitait les types d’entraînements. Les piquets de slalom étaient donc installés sur différents sites, en fonction des conditions de neige et de la fréquentation du domaine, amputant des tronçons de pistes et imposant parfois leur fermeture. Des conditions insatisfaisante pour les entraîneurs, obligés de “promener” leur matériel sur le domaine, et pour les clients, privés de certaines pistes.

La mairie avait donc voté un budget pour créer un stade. Le choix du site, en accord avec le club et l’ESF, s’est tourné vers le champ situé à l’est du dernier mur de la piste des Chars. Le profil est intéressant et varié et proche du front de neige, notamment lors de l’organisation de courses, et il y a de la neige de culture à proximité.
Seul petit bémol, il n’est pas desservi par une remontée mécanique directe. Pour y accéder, il faut prendre le télésiège du Crêt du Midi et redescendre jusqu’au Mans, ce qui prend quelques minutes. La mairie n’envisage pas d’installer un téléski pour ce stade en raison du coût (il faut compter près d’un million d’euros) et du terrain, peu propice en raison d’un sol meuble à certains endroits.

L’accord des propriétaires permet dorénavant à la mairie d’engager un bureau d’étude pour préparer le projet. Les élus espèrent que les travaux pourront se faire avant l’hiver. Un calendrier précis pourra être donné à la rentrée en fonction des études de terrain.

En photo : le site retenu pour le stade (le tracé n’est qu’approximatif et ne sera connu qu’après les études).

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium