Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nouveau sentier VTT et boucle de rêve (14-08-2014)

Depuis le début de l’été, les vététistes profitent d’un nouveau parcours qui leur est entièrement dédié dans le secteur du Plan de l’Are. Il s’inscrit dans une nouvelle boucle couverte par des remontées mécaniques et qui ouvre de magnifiques paysages sans trop d’efforts.



Avec l’ouverture du télésiège du Christomet, à Megève, c’est un immense domaine qui s’ouvre aujourd’hui aux vététistes du secteur sans demander trop d’efforts physiques. En effet, grâce au partenariat qui existe entre les remontées mécaniques de Praz-sur-Arly et celles de Megève et Combloux, lorsque vous achetez votre pass journée, il est valable dans la station partenaire voisine.

Ainsi, sans trop faire de montées, vous voilà prêt à réaliser une magnifique boucle au panorama extraordinaire. Il suffit de prendre le télésiège du Crêt du Midi, à Praz-sur-Arly, puis de redescendre en direction du centre de Megève via le large chemin du Leutaz. Vous rejoignez alors la télécabine du Jaillet puis le télésiège du Christomet, point culminant de la balade à 1853 mètres. Sur ce balcon du Mont-Blanc, il ne vous reste plus qu’à vous engager dans la nouvelle piste VTT créée par la mairie de Praz-sur-Arly cet été.

Il s’agit d’un ancien sentier forestier réhabilité pour l’occasion. 4000 euros d’investissements ont été nécessaires lors d’un chantier confié à Champ des Cimes, entreprise de réinsertion.

Cela offre une belle alternative pour les bons vététistes (certains passages sont très techniques) qui ne veulent pas redescendre par la piste forestière du Plan de l’Are.

Le départ se trouve sous la Tête des Charmots. Le chemin passe par la Rajiat puis se poursuit en contrebas de Véret avant de retrouver l’avant-dernière cascade et la route du Plan de l’Are.

Un conseil, avant de partir sur le chemin, faites étape au refuge du Plan de l’Are. Cela génère un petit détour de 5 mn. Mais vous manqueriez un arrêt sympathique chez les agriculteurs qui tiennent le refuge et qui proposent quelques mets à base des produits de la ferme, dont les immanquables beignets de tommes ou la tarte aux myrtilles. Autant dire que le menu de la journée, entre paysages et produits du terroir, vous laissera un joli goût sucré !


Infos pratiques : le télésiège de Praz-sur-Arly est ouvert tous les jours sauf les lundis et vendredis. Le pass journée valable à Praz et à Megève est à 17 euros (enfants : 13 euros).


DIAPORAMA : 18 photos à découvrir sur notre page Facebook (accessible même aux non abonnés FB).
 


Merci à l’équipe du vélo-club, encadré par le moniteur Franck Toulouse, d’avoir bien voulu poser pour immortaliser ce nouveau parcours sous le regard et l’objectif de Gaël Joncour !


Photos : Mairie de Praz-sur-Arly / G.Joncour

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium