Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Marc Bouchage lauréat d'un prix jeune reporter (16-08-2014)

Le Pralin Marc Bouchage est un des trois lauréats du Prix Rotary du Jeune Reporter de télévision 2014. Il a convaincu le jury, présidé par Patrice Duhamel et s’envolera dans quelques mois pour l’Amérique du Sud afin de réaliser son reportage.



Diplômé d’un Master Pro Journalisme à l’Institut de journalisme de Bordeaux, ce Pralin de 27 ans a réalisé une belle prouesse en décrochant la seconde place du Prix Rotary du Jeune Reporter de télévision 2014.

Spécialisé dans l’audiovisuel, il a présenté au jury, présidé par le renommé Patrice Duhamel, son projet de reportage en Amérique du Sud. Le sujet a convaincu l’assemblée et Marc Bouchage va donc obtenir une bourse du Rotary qui peut aller jusqu’à 10 000 euros, en participation des frais liés au reportage.

Marc Bouchage était heureux car la concurrence était nombreuse (une trentaine de candidats). “Il a fallu convaincre le jury que notre projet était bien réalisable, que nous avions les contacts nécessaires sur place et que nous ne prendrions pas de risques inconsidérés” explique le jeune journaliste.

Le challenge est important. “Aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile et compliqué pour les jeunes journalistes d’arriver à convaincre une rédaction ou une société de production de nous faire confiance et encore plus lorsqu'il s'agit de partir tourner à l’autre bout du Monde. Comme dans beaucoup d’autres métiers, les budgets dans la presse sont largement revus à la baisse. C’est pour ça que j’ai bien conscience de la chance que représente ce prix. C’est une belle opportunité pour nous de mettre un pied à l’étrier. C'est vrai qu'à l'annonce des résultats j'ai eu du mal à réaliser car ça fait deux ans que je travaille sur ce reportage. Maintenant, il y a la pression qui monte doucement mais sûrement car le gros du travail est devant moi.”

Il sera aussi soutenu par sa commune. La mairie de Praz-sur-Arly monte avec lui un projet pédagogique qui sera organisé auprès des écoliers du village à son retour de voyage.

Toutes nos félicitations à Marc pour cette récompense !




Crédit photo : Brigitte Marquand/Le Rotarien

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium