Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Jumelage : le Choeurs du Pratz invité à Roscoff (20-09-2014)

Le Comité de Jumelage Praz-Roscoff a organisé un voyage en Bretagne ce week-end, à l’occasion de la Fête du Patrimoine. Hier soir, le Choeur du Pratz était invité à un concert commun avec la Chorale roscovite. Un très beau moment !



Voilà déjà 4 ans que Roscoff et Praz-sur-Arly se sont jumelées. Un beau rapprochement entre mer et montagne qui a donné des échanges variés et généré de nombreuses amitiés.

A l’occasion de la Fête du Patrimoine, particulièrement animée à Roscoff, les deux comités de jumelages ont organisé un voyage dont les invités d’honneur sont les membres de la chorale praline “Le Choeur du Pratz”, accueillis par leurs homologues des “Mouez Rosko”. En tout, c’est une cinquantaine de Pralins qui ont fait le voyage, pour la plupart en avion grâce à la ligne Lyon-Brest aux prix particulièrement compétitifs.

D’autres ont accompli les 1100 km en voiture. C’était le cas de Georges Basset, un des responsables du Comité de Jumelage, accompagné du maire Yann Jaccaz et de Gilberte Leroy, de l’office de tourisme, qui transportaient du matériel pour le stand de promotion de Praz, ainsi que des cadeaux et les affaires de la chorale.

Tous ont été accueillis à leur arrivée, à la mairie de Roscoff, vendredi soir par le maire en personne, Joseph Séité, et par de nombreux Roscovites. “Un moment chaleureux, comme savent si bien en offrir les habitants de la cité corsaire” a dit le maire de Praz-sur-Arly, remerciant les Bretons pour leur accueil. Il a aussi remercié les responsables des deux comités de jumelage, Serge Pautet côté mer, Georges Basset côté montagne. “Georges a eu beaucoup de travail ces dernières semaines et, sans lui, nous ne serions pas en train de partager ce beau moment.” Georges Basset était très ému, confirmant que la tâche avait été très lourde “mais que ça en valait la peine et que ce serait un beau week-end d’amitié.”

Un peu plus tard, les deux chorales ont offert un magnifique concert à l’église. Elles ont, tour à tour, dévoilé au public une partie de leur répertoire avant de se réunir pour trois chants en commun devant une salle comble. Un moment magique, de grande qualité, avec “La ballade Nord-Irlandaise”, “La mer toujours la mer” et, enfin, “Kenavo” qui a montré que nos Pralins commençaient à maîtriser la langue bretonne !
L’assemblée était sous le charme et avait du mal à croire que ces chanteurs ne s’étaient retrouvés qu’une heure avant pour une seule répétition commune !  Que d’applaudissement en fin de concert !



Le Choeur du Pratz devrait encore rencontrer du monde car il assurera un nouveau concert dimanche soir à 18h avant de prendre le chemin du retour lundi après-midi. Entre temps, les Pralins auront pu visiter le Chateau du Taureau, dans la baie de Morlaix, et - bien sûr - vivre les traditions bretonnes durant la Fête du Patrimoine. Un week-end qui s’annonce inoubliable.
 

PLUS DE PHOTOS SONT A DECOUVRIR SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

 

Photos : C.Combes - Y.Jaccaz
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium