Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une émouvante cérémonie du 11 novembre (11-11-2014)

La commémoration de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, en cette année de centenaire, a été particulièrement émouvante à Praz-sur-Arly. Les Anciens Combattants ont été touchés de voir autant de monde sur la place de l’église, encore plus que l’an dernier.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK (vous pouvez les voir même si vous n'avez pas de compte FB).

Leur président, Raymond Perrin, a vivement remercié ce public soucieux de faire perdurer le devoir de mémoire. Le maire, Yann Jaccaz, a aussi eu, dans son discours, une pensée pour Victor Jond, ancien combattant de 39-45, décédé cet automne. “Un homme d’une grande gentillesse, discret et humble, auquel nous rendons hommage.”

Autre moment marquant, l’intervention des enfants de l’école publique et des enseignants. Les écoliers ont, en effet, clamé les noms de tous les Pralins qui ont perdu la vie au cours des deux conflits mondiaux, noms gravés au monument au mort. Les élèves de CM2 ont ensuite lu des lettres de poilus. Un moment riche en émotions qui a traduit le travail conséquent des enfants ces dernières semaines sur la Grande Guerre.

La cérémonie s’est achevée en musique avec le Chant des Allobroges que l’ensemble des enfants (et une partie du public) ont entonné avec brio. Une belle commémoration que le public a trouvé particulièrement touchante.

 

Photos : S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium