Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Autour du monument aux morts hier (06-12-2014)

Hier avait lieu la journée d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Elus, Anciens Combattants et quelques Pralins se sont retrouvés à 16h devant le monument aux morts pour entretenir le souvenir.



Ils étaient bien moins nombreux que lors de la cérémonie du 11 novembre. Le président de l’association des Anciens Combattants, Raymond Perrin, a en tout cas remercié la quinzaine de personnes présentes avant de lire le message officiel des AFN.

Le maire, Yann Jaccaz, a également lu le message officiel du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Il a aussi souligné “l’étrange paradoxe de se retrouver si peu nombreux alors que les ceux qui ont vécu les conflits en Afrique du Nord représentent l’essentiel des Anciens Combattants encore présents actuellement.” Mais peut-il vraiment en être autrement un jour de semaine, non férié ? La situation sera en tout cas à méditer.

Après le dépôt de la gerbe de fleurs aux pieds du monument, Raymond Perrin a rappelé que 165 Haut-Savoyards avaient perdu la vie durant ces combats. Aucun Pralin ne figure parmi les victimes.

Au terme de la cérémonie, tous se sont retrouvés en mairie pour partager le verre de l’amitié.

 

Photos : S. Bessy
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium