Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une mascotte pour la station... bientôt en BD ! (30-12-2014)

Praz-sur-Arly vient de créer sa mascotte. Il s’agit d’un... dragon ! C’est un clin d’oeil à la légende locale de Tirecorde. Pour l’instant, il n’apparait que sur le skibus et, dans les jours à venir, sur les façades de la salle hors-sacs. Mais il sera dès cet été le héros d’une BD, le tome 2 des “Aventures de Quentin et Louis” !



Lors d’un audit pour le label Famille Plus, il avait été conseillé à la station de créer une mascotte qui servirait de “guide” aux activités dédiées aux enfants. Et, si possible, de trouver un animal emblématique, mais qui change du bestiaire alpin classique, déjà surexploité par les autres stations.

L’idée du dragon est alors née de cette discussion en raison de la légende locale de Tirecorde. Comme la mairie avait créé un univers de BD avec les aventures de Quentin et Louis, il a été décidé d’intégrer la mascotte à cet univers. En d’autres termes, les élus ont validé le principe de publier la suite du “Trésor de Fanfouétomas”, d’autant que la BD a eu un franc succès (plus de 1000 exemplaires vendus depuis l’été 2013).

Le maire, Yann Jaccaz, scénariste de la première BD, s’est donc remis au travail pour écrire la suite. Au programme du tome 2 des aventures de Quentin et Louis, un voyage au Moyen-Age. “C’était l’occasion de capitaliser sur la légende du dragon et de la faire revivre d’une autre manière, mais aussi de faire un clin d’oeil aux Médiévales du Pratz (l’événement organisé par le Comité des Fêtes) et à d’autres pans de notre patrimoine” explique Yann Jaccaz. “Mais le plus compliqué, c’était de trouver comment le méchant dragon de la légende allait pouvoir devenir la mascotte amie des enfants.”

Le maire a visiblement trouvé la solution. On ne vous en dira toutefois pas plus. Il vous faudra patienter jusqu’à cet été et la parution du tome 2 intitulé “Le mystère de la Pierre des Ceutrons” pour savoir comment va apparaître Draz (c’est le nom de la mascotte) dans l’univers pralin.

En attendant, le petit dragon a déjà fait son apparition sur certains supports de la station. Vous l’aurez sans doute aperçu sur le nouveau skibus et bientôt sur la façade de la salle hors-sac. Le dessin est signé de la main de Myriam Bouima, qui a déjà dessiné le tome 1 des aventures de Quentin et Louis. Elle va maintenant s’attaquer aux planches du tome 2. Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les premières esquisses dès que nous les recevrons !

Vous pouvez suivre l’actualité de l’univers BD de Praz avec une toute nouvelle page Facebook dédiée, créée hier : https://www.facebook.com/quentinetlouisenbd

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium