Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La Ciotat va rénover son chalet (22-02-2015)

Le maire de La Ciotat a annoncé, mercredi, lors d’une conférence de presse, d’importants travaux entre 2015 et 2016 sur le chalet de vacances que possède la ville à Praz-sur-Arly. Un chantier soutenu par le Conseil Général de Haute-Savoie, qui a voté une subvention lundi.


Patrick Boré, maire de La Ciotat, Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, Carine Dunand, directrice du chalet Le Remonte Pente et adjointe au maire à Praz, et Mireille Benedetti, adjointe au maire de La Ciotat.


Le maire de La Ciotat, Patrick Boré, est venu quelques jours à Praz-sur-Arly, cette semaine, pour voir comment se déroulait une des classes de neige organisées par sa commune dans le chalet Le Remonte Pente. Un chalet qui appartient à La Ciotat depuis 41 ans.

Mais ce n’était pas la seule raison de la visite de Patrick Boré. Il venait parler rénovation. La municipalité ciotadenne souhaite, en effet, investir près de 250 000 euros dans le chalet. Il a tenu à l’annoncer aux côtés du maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, lors d’une conférence de presse, mercredi, retransmise en direct par écran numérique et webcam à la mairie de La Ciotat.

Cette rénovation concernera notamment la toiture, les façades mais aussi les systèmes de sécurité.

Patrick Boré, ainsi que Mireille Benedetti, adjointe au maire à La Ciotat, ont ainsi tenu à rappeler l’importance que revêt ce chalet pour leur municipalité. “A l’heure où beaucoup de communes vendent leur patrimoine, La Ciotat redit son attachement à ce chalet et aux liens qui l’unissent à Praz-sur-Arly. Près de 30 000 petits Ciotadens sont déjà venus en classe de neige, classe verte ou colonie de vacances ici. C’est, pour eux, beaucoup de beaux souvenirs et leur premier contact, souvent, avec les sports d’hiver. C’est également, pour la plupart des jeunes, leur première expérience de voyage hors du cocon familial. A l’heure où notre société a de moins en moins de repères, il est primordial de poursuivre ces voyages qui permettent aussi d’apprendre à vivre ensemble” a déclaré le maire de La Ciotat.

Il a vivement remercié le Conseil Général de Haute-Savoie qui a voté lundi une subvention de 70 000€ pour aider à la rénovation du chalet. L’assemblée départementale soutient, en effet, très activement les centres de vacances qui accueillent les enfants ou les adolescents.

L’enjeu est fort, en effet, pour la Haute-Savoie comme l’a rappelé le maire de Praz-sur-Arly. “Notre département est le premier de France en terme d’accueil de groupes d’enfants, avec 2 millions de nuités par an. C’est un vecteur d’emploi, mais aussi un atout pour faire aimer la montagne. Ces enfants peuvent revenir avec leurs parents, mais, surtout, ils auront eux même envie de revenir lorsqu’ils seront adultes, avec leurs propres enfants. Les classes de neige sont ainsi un atout pour former les skieurs de demain.”

Yann Jaccaz ne pouvait qu’apprécier de voir une collectivité partenaire poursuivre ses investissements dans la station. “Nous félicitons la municipalité de La Ciotat pour son dynamisme et sa politique vis-à-vis de la jeunesse. Les petits Ciotadens ont beaucoup de chance !”

La presse ciotadenne en interview live depuis La Ciotat.

 


Photos : R. Berger/S.Bessy
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium