L'art naïf s'expose jusqu'à dimanche (24-02-2015)

Vous avez jusqu’à dimanche pour admirer la magnifique exposition organisée par l’association Praz-les-Arts à la mairie et à l’atelier des Meurets.

Le lancement de l’exposition s’est fait devant un public nombreux, vendredi, à la mairie. Le président de Praz-les-Arts, Louis Chabaud, a remercié la mairie pour son soutien, ainsi que le Conseil Général. Surtout, il a salué l’investissement du Groupe International des Primitifs Modernes dits Naïfs, qui a orchestré l’exposition.

Sa présidente, Martine Clouet, s’est dite ravie d’être de retour à Praz-sur-Arly après l’exposition de 1998. “Nous apprécions toujours l’accueil incroyable qui nous est réservé dans ce magnifique village de montagne”.

Le maire, Yann Jaccaz, a rappelé combien les événements culturels comptaient pour la station. “Nous avons souvent des félicitations des habitants de la région pour le dynamisme de notre programme artistique. C’est possible notamment grâce à Praz-les-Arts et à d’autres acteurs culturels du village qui se mobilisent. Cela apporte de la diversité à notre programme événementiel. La mairie continuera à soutenir ces manifestations culturelles car elles sont primordiales. Elles permettent d’éveiller la curiosité du public, de lui faire découvrir des choses nouvelles, d’échanger sur les oeuvres et d’ouvrir l’esprit. La culture est un pilier fondamental de notre société, une voie vers l’ouverture qu’il faut préserver, surtout en ces temps de montée de l’intolérance. Croyez en notre assurance que les associations verront leurs subventions maintenues à un moment où beaucoup d’autres collectivités les revoient à la baisse. Même si les temps sont plus difficiles pour nos finances publiques, nous voulons que notre vie culturelle, sportive et associative reste active. C’est un lien social fort et indispensable.”

Des propos qui ont été vivement applaudis.

Le public a ensuite pu visiter les deux sites d’exposition, à la mairie et à l’atelier des Meurets. Les gens se sont dits émerveillés par les tableau, mais aussi les tapisseries, ce qui est plus inattendu dans les expositions. L’ensemble offre un panel d’art naïf de premier ordre aux visiteurs, mais aussi une occasion de partir dans un univers merveilleux, qui fait rêver.

Vous avez jusqu’au dimanche 1er mars inclus pour en faire de même. L’entrée est libre et les salles sont ouvertes de 10h à 12h et de 16h à 19h.

Photos : S.Bessy