Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La Région en visite aux Essertets (25-02-2015)

La plupart des responsables de Rhône-Alpes Tourisme étaient en visite au centre de vacances des Essertets jeudi. L’occasion pour le président d’ULVF d’annoncer des travaux d’agrandissement.



Tout juste 24 heures après que la ville de La Ciotat ait annoncé la rénovation de son chalet de vacances, les dirigeants du réseau de villages vacances ULVF ont annoncé des travaux d’extension de leur résidence des Essertets.

L’annonce a été faite par le président d’ULVF lui-même, Marcel Viard, lors d’une visite des responsables de Rhône-Alpes Tourisme à Praz-sur-Arly. Claude Comet, conseillère régionale en charge du tourisme, était accompagnée de Jean Besson, président de Rhône-Alpes Tourisme, d’Antoine Fatiga (vice-président), Marc Béchet (directeur) et de hauts responsables de l’Agence Nationale des Chèques Vacances.

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, également présent, s’est dit ravi de ces nouveaux investissements, saluant le dynamisme d’ULVF, acteur majeur du tourisme social et associatif. “Ce tourisme est primordial pour nos stations. Beaucoup de gens, et notamment les jeunes, séjournent dans les villages vacances pour découvrir la montagne, à travers les classes de découverte par exemple. Leur faire aimer la montagne, c’est préparer aussi le tourisme de demain. C’est aussi beaucoup d’emplois directs qui sont en jeu. Ces séjours de groupes permettent de dynamiser les périodes creuses comme janvier ou mars. Après l’annonce des travaux de La Ciotat hier, nous voyons que l’avenir est plutôt rassurant pour nos ces structures pralines. C’est aussi le signe que ces propriétaires croient en notre station.”

Claude Comet, pour sa part, a rappelé l’importance que le tourisme social et associatif représente pour la Région Rhône-Alpes qui a monté un fond pour subventionner les investissements réalisés dans les structures accueillant des groupes. ULVF va ainsi bénéficier de fonds.

Photo : S. Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium