Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

4G, Internet HD : les nouveautés à Praz (09-03-2015)

En téléphonie comme en réseau Internet, il y a du nouveau à Praz-sur-Arly depuis le début de l’hiver. Le public va apprécier.

Côté téléphonie, l’événement est l’arrivée de la 4G par l’opérateur Orange. Ce très haut débit par le portable permet de charger les données dix fois plus vite qu’avec la 3G+. Il nécessite toutefois un téléphone compatible 4G. Le service a été officiellement inauguré par les dirigeants d’Orange et les maires de Praz-sur-Arly et de Megève la semaine dernière (nos photos), mais il est proposé depuis le début de l’hiver au public.

Côté Internet, il y a du nouveau aussi. Depuis décembre, Praz-sur-Arly bénéficie de la technologie VDSL2 chez Orange. Les clients de cet opérateur peuvent ainsi bénéficier d’un débit bien supérieur (entre 15 et 50 Mb/s à comparer à 512 Kb à 18 Mb/s de l’ADSL !) pour peu qu’ils soient situés sur les lignes les plus proches du central téléphonique. Orange précise que 54% des Pralins sont éligibles au VDSL. Et, bonne nouvelle, l’abonnement Internet reste au même prix. Il faut simplement que les abonnés Orange échangent leur ancienne Livebox contre une nouvelle, compatible VDSL (c’est gratuit).

SFR, de son côté, propose depuis cet automne la télévision par Internet et le téléphone illimité, services qu’avait lancé un an auparavant son concurrent Orange.

Les services de télécommunication avancent donc dans le bon sens à Praz-sur-Arly qui est aujourd’hui une station bien couverte en terme de haut débit.



Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités d'Orange France, heureux des développements réalisés à Praz et à Megève, entouré de Loïc Hervé (sénateur), Sophie Dion (député), Catherine Jullien-Brèches (maire de Megève), Yann Jaccaz (maire de Praz-sur-Arly), Jérome Capron (Dir. relations aux collectivités des Pays de Savoie), Pierre Hérisson (sénateur honoraire) et Didier Chaminade (délégué régional Orange).

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium