Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Elections départementales les 22 et 29 mars (12-03-2015)

Electeurs, vous êtes appelés à désigner vos conseillers départementaux dans cette toute nouvelle élection qui remplace les anciennes « cantonales ». Un scrutin important au regard du rôle prépondérant de l’assemblée départementale dans notre vie quotidienne.



Nouveau Conseil Départemental
Les électeurs sont donc appelés à élire leurs représentants du canton les 22 et 29 mars prochains. Ils siègeront au Conseil Départemental qui remplacera le Conseil Général, entité qui a un rôle majeur dans notre vie quotidienne (voir les explications sur le rôle de l’assemblée départementale et sur ces élections).

Parité des candidats
Outre un changement de nom, souhaité par le législateur pour apporter plus de clarté auprès des citoyens, la parité a également été instaurée dans ce nouveau scrutin. Ainsi, les électeurs désigneront non pas un conseiller mais deux. Les candidats doivent, en effet, se présenter sous forme d’un binôme composé d’une femme et d’un homme, ayant chacun un remplaçant de même sexe.

Nouvelle carte des cantons
Le législateur n’a toutefois pas voulu augmenter le nombre de conseillers départementaux, qui resteront 34 en Haute-Savoie. Pour se faire, le nombre de cantons a été divisé par deux. Certains cantons se sont donc fortement agrandis. Ce n’est pas le cas du canton de Sallanches, dont fait partie Praz-sur-Arly, où l’extension reste mesurée avec l’intégration nouvelle des communes de Magland et d’Arâches la Frasse pour une population totale de 31 500 habitants.

source : insee (extrait de carte)


Bureau de vote
Il sera ouvert, à la mairie de Praz-sur-Arly, de 8h à 18h. Pour voter, il faut bien sûr être inscrit sur les listes électorales. En savoir plus

Procurations
Si vous ne pouvez pas venir voter, pensez à faire une procuration à la gendarmerie. Plus d’infos et formulaire à remplir

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium