Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

K-Bane reçoit le prix d'Excellence TripAdvisor (18-03-2015)

La jeune entreprise de restauration praline a été distinguée par TripAdvisor en 2014. Rencontre avec Larissa et Arjen, gérants du snack K-Bane qui vous attend au pied des pistes.



En quoi consiste cette distinction d'excellence ?
Fondée en 2000, TripAdvisor est un site web qui offre des avis de consommateurs sur tous types d'établissements touristiques. Actuellement, c'est le plus grand site de voyage au monde.  La K-Bane a reçu le 'Certificat d'Excellence' de Tripadvisor qui récompense des hébergements, des activités et des restaurants qui font régulièrement preuve d'excellente qualité en matière d'accueil. Pour qu'un établissement soit éligible, la moyenne des notes données par les voyageurs sur TripAdvisor doit être d'au moins 4 sur 5. Le nombre d'avis reçus pendant les 12 derniers mois fait également partie des critères d'attribution.
 
Quelle est la recette de K-Bane, d'après vous, pour avoir reçu cette distinction ?
Selon les notes de Tripadvisor nos clients ont  aimé notre accueil chaleureux, le rapport qualité/prix imbattable et la déco originale. En plus, les clients apprécient nos efforts pour faire des plats ‘’maison’’ en utilisant  des produits locaux venant de Praz et des environs.

Quel est votre parcours professionnel ?
Arjen : Notre parcours professionnel n’est pas vraiment ponctué par la restauration !  Depuis 22 ans je suis pilote de ligne long courrier ; c’est la raison pour laquelle j'ai appris à apprécier les différents plats du monde qui ont inspirés la carte de la K-Bane dans laquelle les saveurs sont internationales !
Larissa :  pour ma part j’ai fait des études de géologie à l'université de Utrecht au Pays-Bas. J’ai été géologue pendant plusieurs années dans une société pétrolière à La Haye aux Pays-Bas avant de rejoindre le service logistique dans la compagnie aérienne où pilotait Arjen.
En 2000, nous sommes arrivés en France. Je me suis occupée à plein temps de nos 3 enfants. C’est finalement en 2012 que nous avons commencé l’aventure de la K-Bane.



Qu'est ce qui vous a donné envie de monter K-Bane et qu'est ce qui a guidé vos choix en matière de produit, de positionnement ?
Dès notre arrivée à Praz-sur-Arly, nous avons remarqué l’absence d’un restaurant avec une belle terrasse au pied des pistes. Chaque hiver, en passant sur place, nous pensions sans cesse à ce qu’il était possible de faire pour remplacer l’ancien snack existant .... Alors nous n'avons pas hésité à déposer un projet quand il y a eu l’appel d'offre pour l’exploitation d’un nouveau snack. Nous avions déjà les idées très claires dans notre tête du projet de la K-Bane : un rapport qualité/prix correct, des plats internationaux, une construction en bois qui ressemble à une “paillotte” avec une décoration originale, le tout dans une ambiance conviviale. Un endroit qui plaise aux touristes mais qui satisfasse aussi les locaux.
 C'est particulièrement satisfaisant de voir que nos idées sont devenues réalité et que les notes de nos clients récompensent nos efforts !
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium