5 ans de jumelage Roscoff-Praz (31-03-2015)

Ce week-end, nous avons eu le plaisir d’accueillir une trentaine de Roscovites dans le cadre du jumelage. L’occasion de couper le gâteau d’anniversaire des 5 ans d’amitié entre nos deux communes !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que de solides amitiés se nouent entre les habitants de Roscoff et de Praz-sur-Arly. Cinq ans après la signature du jumelage, voyages d’échanges et visites entre amis se sont multipliés des deux côtés de l’Hexagone. Difficile de croire que plus de 1000 km séparent Pralins et Roscovites !

Ce week-end en a encore été la démonstration. Une trentaine de nos amis bretons sont venus en avion pour participer au week-end des Contrebandiers. Les retrouvailles ont été particulièrement chaleureuse. Si le Chemin des Contrebandiers a dû être annulé en raison des mauvaises conditions météos, le Comité de Jumelage, emmené par son président Georges Basset, toujours très efficace, a proposé une randonnée en raquettes le samedi matin sous un ciel radieux. Le dimanche, lui, était libre afin de permettre aux Pralins et à leurs hôtes de passer du temps ensemble selon leurs envies.

Le repas officiel, samedi soir, a été l’occasion de couper le gâteau d’anniversaire des 5 ans. Le maire, Yann Jaccaz, a remercié les deux présidents des comités de jumelage, Serge Pautet et Georges Basset, pour leur travail. Ils font vivre les projets entre les deux communes. Il a eu aussi une pensée pour le maire, Joseph Séité, et son équipe municipale, qui n’ont pas pu faire le voyage en raison des Elections Départementales.

L’an prochain, ce seront les Pralins qui partiront pour Roscoff afin de profiter du bon air marin et des paysages somptueux de la Bretagne.

PLUS DE PHOTOS DU WEEK-END SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S.Bessy, F.Moal, B.Demonchy