Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les fenêtres, dangereuses pour les jeunes enfants (19-04-2015)

La Préfecture lance une campagne d’information afin de sensibiliser le public aux risques de défenestration qui font plusieurs centaines de victimes chez les enfants chaque année. Une fenêtre ouverte peut être, en effet, un danger majeur pour des petits qui n’ont pas conscience du risque. Voici quelques conseils de l’Etat pour éviter le drame.

L'article de la Préfecture précise que les enfants de moins de six ans sont les plus touchés (62%) et majoritairement des garçons (70%). Dans 49% des cas, lors de ces accidents, l’ouverture disposait d’une protection et dans 50%, un meuble se trouvait sous l’ouvrant. Dans 82% des chutes un adulte était présent dans le logement.

Ces accidents ont principalement lieu au printemps et en été, notamment pendant l’heure de préparation des repas.
Soyez vigilants et sécurisez votre habitat !

Les conseils à retenir :

    Ne jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ou d’un balcon.
    Ne jamais laisser des meubles ou objets sous une fenêtre car les enfants peuvent s’en servir pour accéder à l’ouverture.
    Verrous, poignées verrouillables, entrebâilleurs, bloc-portes, barrières qui font office de garde-corps ne remplacent jamais la vigilance d’un adulte.

Consultez le site de  l’Inpes qui présente de façon pratique et ludique comment aménager Votre logement pour éviter les accidents domestiques.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium