Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Montée impressionnante des eaux (02-05-2015)

Les intempéries du 1er mai ont engendré une montée des eaux impressionnante, que ce soit dans l’Arly ou ses affluents comme en témoignent nos images. Si le bulletin de vigilance est levé par Météo France, le public est invité à ne pas s’approcher des cours d’eau. La passerelle de l’Arly, par exemple, a été fermée. Les agents des services techniques, sur le terrain toute la journée et une partie de la nuit, poursuivent leur surveillance aujourd’hui.


Plus de photos en cliquant ici.

Les fortes pluies du 1er mai auront fait monter le débit des cours d’eau à un niveau qui n’avait pas été atteint depuis très longtemps. La promenade le long des berges, entre Meuret et la route du Crystal d’Arly est ainsi sous les eaux depuis hier après-midi. Le niveau maximum de la crue a été atteint vers minuit.

Le maire a fait interdire, hier soir, l’accès à la passerelle qui permet de faire la jonction entre les deux rives de l’Arly au niveau du parking des pistes. Des arbustes commençaient, en effet, à s’accumuler et le spectacle de ce matin, avec un amas de troncs d’arbre, confirme que cette prudence n’était pas exagérée d’autant que, par le passé, une crue a déjà emporté la passerelle. Un bûcheron va intervenir dès aujourd’hui pour dégager ces arbres et éviter qu’ils engendrent des dégâts sur la pile du pont.

Contrairement à d’autres communes proches, les dégâts sont minimes à Praz-sur-Arly. Les agents des services techniques, en alerte permanente depuis hier, patrouillent pour surveiller cours d’eaux et réseaux des pluviales.

Hier soir, ils sont intervenus entre le cimetière et le pont tout proche car le ruisseau qui longe la route de la Tonnaz débordait et l’eau effleurait une maison. Juste à côté, c’est le Nant du Praz qui débordait dans une propriété privée en raison d’un embâcle. Il a également fallu déboucher un écoulement le long de la RD1212 au niveau de la route de la Rosière.

De la terre a également couvert partiellement la chaussée en limite avec Megève, au niveau de Cassioz (attention d’ailleurs, nous avons appris que le pont de Cassioz, à Megève, était fermé à la circulation. La circulation est déviée par le centre de Megève), dans la nuit, nécessitant l’intervention des gendarmes pour gérer la circulation. Les agents du Conseil Départemental sont intervenu rapidement pour dégager la route.

A cette heure, le soleil est de retour, la décrue est engagée et Météo France a levé son bulletin de vigilance. Le public est toutefois invité à la prudence en évitant de s’approcher du lit des cours d’eau.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium