Les écoliers créent leur carnet de voyage (28-05-2015)

Après leur périple en Auvergne, les enfants de l’école des Eterlous ont eu la chance de pouvoir créer leur carnet de voyage grâce à des ateliers animés par Praz-les-Arts.

Après avoir passé quelques jours en Auvergne, dans le cadre du voyage scolaire annuel, les enfants de l’école des Eterlous ont pu valoriser leurs souvenirs grâce à l’atelier artistique annuel offert par l’association Praz-les-Arts, en partenariat avec la mairie. Cette dernière a eu la bonne idée d’engager Christine Fayon pour animer des ateliers toute la semaine dernière.

Cette artiste, originaire de Saint-Affrique (Aveyron), connait bien Praz-sur-Arly. Elle était exposante lors du Festival Hors-les-Normes et participait l’an dernier à la fameuse caravane « Avis de pas sage » organisée également par Praz-les-Arts.

Elle a, dans ses coffres, une ribambelle de tissus et matériaux divers, trésor pour les créatifs. Les enfants, dès lors, s’en sont donnés à coeur joie avec les conseils de Christine Fayon. Avec elle, chacun a pu donner une autre dimension à ses souvenirs de l’Auvergne, avec des résultats aussi étonnants que colorés. Voilà qui devrait leur donner d’autres idées créatives pour raconter leurs prochaines vacances d’été !

Nos photos : souvenirs de l'atelier avec les enfants et visite de l'exposition le dernier soir ouverte à tous les parents.

Enseignants et bénévoles de Praz-les-Arts échangent avec l'artiste, Christine Fayon (au centre).

Photos : S.Bessy/S.Cooke