Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Pompiers : les jeunes prennent du galon (15-06-2015)

Vendredi soir a eu lieu à Megève la cérémonie de remise des galons des Jeunes Sapeurs Pompiers de notre secteur. Certains ont même reçu le diplôme national de brevet de JSP.



Ce n'est pas l'oisiveté qui caractérisera les adolescents inscrits chez les Jeunes Sapeurs Pompiers ! La section locale, très récente (lire par ailleurs), compte près d’une quinzaine de volontaires qui, soumis à de nombreux entrainements, ne ménagent pas leur temps.

Vendredi soir, Marie Socquet-Clerc, responsable de la section, n’était pas peu fière d’en voir une bonne partie prendre du galon. Louis Emilien Joguet Belin, Julien Baticle, Julie Feige et Emmanuel Rain ont reçu leur grade de JSP niveau 3 tandis que Sébastien Guinot, Jéromine Mollier, William Henry, Anthony Paris et Océane Merme recevaient le grade de JSP niveau 4. Les quatre derniers cités se sont également vus remettre le diplôme national de brevet JSP. La Praline Jéromine Mollier va ainsi pouvoir intégrer la caserne de Praz-sur-Arly dès qu’elle aura eu 17 ans (âge minimum pour être sapeur-pompier volontaire), soit cet automne !

Les familles présentent étaient très émues au terme de la cérémonie, fières du parcours de leurs enfants, d’autant plus qu’un certain nombre de parents sont eux-mêmes pompiers. La fibre et la passion se transmettent souvent de générations en générations…

Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, a pris le temps de remercier chacun des douze Jeunes Sapeurs Pompiers pour ce qu’ils font. « Chapeau bas à ces jeunes qui savent déjà ce que veut dire s’engager ! Ils sont l’avenir des pompiers, ces femmes et ces hommes qui, chaque jour, sont là pour sauver des vies. »

 

Les JSP prêts pour la cérémonie.

Remise des galons de JSP3 par le maire de Combloux, Jean Bertoluzzi, Laurent Socquet et Patrick Philippe (adjoints au maire de Megève) et Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly.

Les quatre nouveaux diplômés du brevet de JSP.

Photos : P.Mollier/Y.Jaccaz

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium