Eruption d'un volcan au minigolf (23-06-2015)

Hier soir, les enfants de l’école des Eterlous ont fièrement inauguré leur nouvelle sculpture au minigolf d’art singulier. Il s’agit d’un volcan en éruption comme vous n’en avez jamais vu !

Plus de photos sur notre page Facebook

Les enfants de l’école publique n’étaient pas peu fiers d’inaugurer ce 22 juin leur nouvelle oeuvre éphémère sous le regard de leurs parents, des enseignants, et de plusieurs élus. C’est le maire en personne qui a dévoilé (et le mot convient bien car la voile qui recouvrait la sculpture est issue d’un bateau de notre ville jumelle, Roscoff !) le volcan qui a tout de suite fait sensation.

Il faut dire qu’il illustre une incroyable créativité. Bien que statique, le volcan semble réellement en éruption grâce au travail visuel imaginé par Florence Encinas, conseillère municipale et artiste de talent. Elle a guidé les enfants durant plusieurs jours, mais toujours en les laissant faire eux même chaque pièce de l’oeuvre. Solange Cooke, adjointe à la jeunesse, a félicité les élèves et Florence pour ce travail magnifique, soulignant que tout avait été réalisé à partir de produits à recycler. Elle a aussi précisé que le thème du volcan avait été choisi en raison du voyage scolaire de ce printemps, qui a eu lieu en Auvergne.

Le volcan est à admirer dès à présent au minigolf d’art singulier de la base de loisirs des Belles où les enfants rejoignent ainsi de grands artistes de l’art « hors-les-normes » ! Le minigolf est ouvert tous les après-midis le mercredi, samedi et dimanche puis tous les jours durant les vacances scolaires.

Photos : C.Combes/S.Cooke