Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Jean Pirat, maire de 2001 à 2008, nous a quittés (26-06-2015)

Jean Pirat, maire de Praz-sur-Arly de 2001 à 2008, est décédé lundi à l’âge de 91 ans. Il a été inhumé aujourd’hui dans son village natal de Nannay. Un registre est à la disposition des Pralins à la mairie afin de permettre à chacun de lui rendre hommage.



Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de M. Jean Pirat, très apprécié des Pralins notamment pour avoir oeuvré à leur service durant de nombreuses années en tant qu’élu.

Il fut, en effet, adjoint au maire de 1989 à 1995, aux côtés de Max Gruz, avant de devenir le premier magistrat de Praz-sur-Arly de mars 2001 à mars 2008. On lui doit, entre autre, de nombreuses actions pour le tourisme pralin, dont la construction du télésiège du Crêt du Midi et la DSP des remontées mécaniques auprès de Labellemontagne. Confier la gestion du domaine skiable à une société privée fut un geste novateur et particulièrement courageux à l’époque, qui a permis à la commune de moderniser ses remontées mécaniques, mais aussi de retrouver un équilibre financier sans lequel les projets d’aujourd’hui ne seraient pas possibles.

Un beau parcours au service de nos concitoyens auquel rien ne semblait pourtant le prédestiner. Jean Pirat est né à Chalon-sur-Saone en 1924. Il est resté en Bourgogne de nombreuses années, épousant Yvette Hamonou dans son village natal, Nannay, en 1970. Délégué médical, il s’installera à Praz-sur-Arly en 1976. Il restera fidèle à son village d’adoption jusqu’à ces derniers mois où il avait décidé, avec son épouse, de quitter la commune pour se rapprocher de sa famille.

Jean Pirat était un homme qui faisait toujours preuve de détermination. C’était aussi une personne d’une grande gentillesse. L’annonce de sa disparition a plongé dans la peine tous ceux qui l’ont connu et notamment le personnel de la mairie qui a eu l’honneur de travailler à ses côtés, et l’ensemble du Conseil Municipal.

Nous mettons à la disposition du public dès aujourd’hui un livre d’or à l’accueil de la mairie afin que toutes les personnes qui le souhaitent puisse venir témoigner leur affection à M. Pirat et à sa famille. Il est aussi possible de nous déposer lettres et cartes à l’attention de son épouse à qui nous ferons suivre l’ensemble des messages.

Toutes nos pensées vont à M. Pirat, qui a tant fait pour Praz, ainsi qu’à son épouse, à ses enfants et à tous ses proches. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium