Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un nouveau boucher dans le centre village (10-07-2015)

Depuis ce matin, le centre village de Praz-sur-Arly dispose à nouveau d’une boucherie grâce à l’investissement important de M. et Mme Sales et du nouveau boucher, Patrick. En plus, c’est de la viande du pays, qui vient de l’abattoir de Megève. Que demander de plus ?



C’est un événement pour la vie commerciale du centre du village. A tel point que, ce matin, pour l’ouverture de cet espace boucherie, situé à l’intérieur de la supérette Sherpa, le maire, Yann Jaccaz, était venu en personne, accompagné de deux autres élus, Florence Encinas et Pierre Bessy, et de Sylvie Bessy, correspondante du Dauphiné Libéré.

Beaucoup d’habitants regrettaient l’absence d’un boucher dans le centre du village depuis la fermeture de l’établissement de M. Regazzoni en 2010. Un boucher ambulant, M. Fiquet, avait bien pris la relève durant 4 ans, venant trois fois par semaine, mais il avait finalement repris une affaire sur Combloux l’hiver dernier, laissant la place désespérément vide.

Constatant cette lacune, Nathalie et Pierre-Jean Sales, qui ont acheté et totalement rénové la supérette Sherpa l’automne dernier, ont encore investi en installant un beau rayon boucherie dans le magasin. Ils l’ont fait avec la complicité de Patrick, un boucher d’expérience qui habite Praz depuis 2 ans. Ensemble, ils ont monté un projet en partenariat avec l’abattoir de Megève qui va donc leur fournir   l’essentiel de la viande. Une viande de pays, donc, qui privilégie la qualité et la filière courte comme l’a rappelé M. Delcher, responsable de l’atelier de découpe de l’abattoir, présent également ce matin.
Une voie que veulent développer les propriétaires du Sherpa qui, par exemple, proposent aussi les délicieux yaourts de la Coopérative du Val d’Arly (au même prix !).

Pour le maire, « c’est une bonne nouvelle pour la vie du centre du village. Cela démontre que la commune est attractive. On trouve nombre de commerces, variés et dont un certain nombres jouent le jeu des habitants en ouvrant même hors saison. A nous, Pralins, de leur rendre la pareille et de leur rendre visite le plus souvent possible. Je pense que notre nouveau boucher aura beaucoup de succès grâce au choix de travailler la viande locale. Le rayon est, en tout cas, très beau, très attractif. »

Patrick n’a pas manqué de vanter la qualité des pièces qu’il a choisies, rappelant qu’il était aussi en mesure de fournir groupes, séminaires, fêtes de famille en viande et charcuterie. Il donnait déjà, aux premiers clients, quelques idées pour agrémenter les recettes de cuisine. Si ça n’est pas du service de proximité ça !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium