Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (25-07-2015)

Praz-sur-Arly fait partie des 53 communes de Haute-Savoie reconnues en état de catastrophe naturelle pour les phénomènes survenus entre le 30 avril et le 4 mai. Les sinistrés qui ne l’auraient pas fait ont jusqu’au 31 juillet pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur société d’assurance.

Bonne nouvelle pour les personnes ayant subi des dégâts lors des fortes pluies de ce printemps : le dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle déposé par la mairie de Praz-sur-Arly a été retenu par le gouvernement comme vient de l’annoncer le Préfet de Haute-Savoie. Une démarche importante puisqu’elle permet l’indemnisation des sinistrés par les sociétés d’assurances.

La reconnaissance a été publié au Journal Officiel le 22 juillet. Elle concerne, pour Praz, les inondations et coulées de boues survenues entre le 30 avril et le 2 mai ainsi que les mouvements de terrains ayant eu lieu entre le 30 avril et le 4 mai.

Les sinistrés qui ne l’auraient pas fait ont encore jusqu’au 31 juillet 2015 pour déposer l’état estimatif de leurs pertes auprès de leur assureur.