Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le magazine Pralin(e)s N.6 est enfin paru ! (28-08-2015)

Il se sera fait désirer. Le nouveau numéro du magazine communal est enfin paru, avec du retard. Mais il se fait pardonner par sa toute nouvelle maquette, très colorée et dynamique, et son nouveau format. Les félicitations sont déjà nombreuses.



Depuis le début de la semaine, le nouveau magazine Pralin(e)s, sixième du nom, a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres (si vous habitiez Praz et êtes inscrit sur les listes électorales). Il a déjà généré beaucoup de félicitations pour son nouveau look et son format plus grand.

La Municipalité souhaitait, en effet, revoir la maquette qui était entrée dans une certaine routine. Les élus voulaient aussi agrandir le format afin de faciliter la mise en page et donner une plus belle places aux images.

Pour ce nouveau numéro, notre agence a suggéré de faire un clin d’oeil à l’univers de la bande dessinée, en raison de la sortie prochaine du tome 2 des « Aventures de Quentin et Louis » et de la naissance de la mascotte du village, la petit dragon Draz qui trône en couverture.

Le magazine devait paraître en janvier. Il aura finalement eu près de 8 mois de retard. Le changement complet de maquette a donné du fil à retordre aux rédacteurs et aux infographistes. Beaucoup de calages, de changements de sommaire et, pire, il y a quelques mois, le dépôt de bilan de l’entreprise K’Ractères qui réalisait tous les supports de communication de la mairie. Une triste nouvelle au regard de la qualité du travail de cette agence qui avait remporté bien des Trophées de la Communication avec notre commune mais aussi avec d’autres stations voisines. Rudolf Klein, qui conseillait Praz-sur-Arly pour sa communication, a toutefois poursuivi sa collaboration avec la mairie pour reprendre le travail et finaliser le bulletin municipal.

Entre temps, les élus ont dû revoir une bonne partie du contenu du magazine, les données devant être remises à jour après un tel retard. De quoi donner quelques cheveux blancs à l’équipe communale qui a passé un temps impressionnant en relectures et qui espère que les oublis, omissions et  erreurs de jeunesse resteront rares malgré ce remue ménage. Nous vous prions de nous en excuser le cas échéant.

Nous vous souhaitons une bonne lecture ! Et si vous ne l’avez pas reçu, le magazine est à votre disposition en mairie.

Pour le lire en pdf : http://www.mairie-prazsurarly.fr/photos/articles/fichiers/67/pralines_6.pdf


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium