Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le programme d'accession sociale en bonne voie (29-08-2015)

Le projet de logements en accession sociale à la propriété a franchi un cap important cet été. Le permis de construire est maintenant purgé de tout recours, ce qui va permettre de passer aux étapes suivantes. La commercialisation est prévue au premier trimestre 2016 et les travaux devraient commencer en avril.



Les 16 logements prévus au Jorrax en accession sociale à la propriété n’ont jamais été aussi proches de la réalisation. La Municipalité de Praz-sur-Arly a, en effet, rencontré la SA Mont-Blanc, bailleur social chargé du projet, ce mois-ci et les nouvelles sont bonnes.

Le permis de construire est dorénavant purgé des recours. La SA Mont-Blanc va donc lancer la consultation auprès des entreprises de construction. Cela permettra de connaître le coût précis du programme en fin d’année et, donc, de lancer la commercialisation au premier trimestre 2016. Rappelons que les appartements seront proposés à un prix maximum de 3000 euros/m2, soit presque moitié moins que le prix des logements neufs à Praz-sur-Arly. Cela a été rendu possible par l’effort de la mairie, qui revend le terrain au bailleur social à un prix inférieur au marché, et aux dispositifs d’aide en vigueur.

Le Conseil Municipal oeuvre sur ce projet depuis plusieurs années afin d’aider les gens du pays à acquérir leur logement dans un secteur fortement soumis à la pression immobilière. « Les élus ne veulent pas voir partir leurs habitants qui rêvent de devenir propriétaires mais qui sont découragés par les prix toujours plus élevés » explique le maire, Yann Jaccaz.

Pour bénéficier de ces prix exceptionnels, les demandeurs doivent être situés dans des tranches de revenu bien précises, acquérir le logement pour y vivre à l’année et sans être déjà propriétaires d’un logement. Le contrat de vente intégrera des clauses anti spéculatives afin d’éviter toute tentation de revente en vue d’opérations purement financières.

Les travaux devraient débuter en avril 2016 pour une livraison attendue avant fin 2017.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà contacter la SA Mont-Blanc (tel : 04 50 88 54 02) afin de laisser vos coordonnées et recevoir les documents au moment de la commercialisation.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium