Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Résultats du concours des maisons fleuries (20-10-2009)

Malgré les températures automnales qui ont refroidies les ardeurs des nos dernières fleurs, la remise des prix du concours des maisons fleuries a bien eu lieu ce jeudi 15 octobre 2009.

Cette année encore le jury, composé de personnes de Demi-Quartier, a pu constater la passion et la créativité de nos participants. Lors de leur passage le 11 août ils ont découvert le travail de nos 32 inscrits (soit 3 de plus que l'année dernière) qui étaient classés dans 6 catégories avec, comme nouveauté, les jardins potagers.

Parlons tout d'abord de la catégorie la plus importante, les chalets, avec pas moins de 14 participants. Chacun était noté sur 150 points (50 points par membre du jury). Voici le podium : 1er Morand Christine, 2e Muffat-Méridol Chrystelle et 3e Cooke Jon et Solange.

Du côté des fermes, nous comptions 5 participants,notés également sur 150 points. Voici les lauréats  : 1er Ruettard Nicole, 2e Périnet Véronique et 3e Emonet Raymonde.

Dans la catégorie hôtel/camping, le suspense ne fut pas trop long puisque seule Fernande Bessy s’était inscrite (camping Chantalouette). Cela n’enlevait pas son mérite.  Du côté de la municipalité, on fait déjà appel aux professionnels du tourisme pour se mobiliser les années prochaines.

La catégorie balcons, par contre, les scores furent serrés avec 8 participants, d'autant que la notation se fait sur 90  points (30 points par jury) pour garder une certaine équité. Voici les lauréats :  à égalité 1er Périnet valérie et Labarde Christelle et 3e Perrin Paulette.

Comme les balcons avec un maximum de 90 points, les privatifs (rez de chaussée d'immeubles)
n’étaient pas en reste avec 4 inscrits. 1er Feige Mado, 2e Manzoni Betina et 3e Desrues Catherine.

Pour finir, la nouveauté de cette édition,  les jardins potagers, notés sur 15 points (5 points par jury). Il y avait 5 engagés et voici les lauréats : 1er Dubreuil Nadine, 2e Morand Christine et 3e Picot Bernadette.

Pour récompenser chaque inscrit un budget de 1992 euros était attribué par la commune, réparti selon le nombre de points obtenu.



Merci à tous les participants car vous participez à la beauté de notre village et à sa qualité de vie. Rendez vous à l'année prochaine, en espérant vous compter encore plus nombreux !

Photos : merci à Anthony Chambet et Sylvie Bessy.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium