Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

1000 euros pour changer votre vieux chauffage bois (19-04-2016)

Afin d’accompagner les particuliers dans le remplacement de leurs vieux appareils de chauffage au bois, souvent très polluants, l’Etat, le SM3A et les collectivités locales ont mis en place une aide de 1000 € avec le Fonds Air Bois. Passez ainsi à un appareil plus propre et performant !

Parmi les actions menées dans le cadre du Plan de Prévention de l’Atmosphère de la Vallée de l’Arve, destinées à améliorer la qualité de l’air, les collectivités territoriales ont créé le Fonds Air Bois.

Il permet aux habitants des 41 communes concernées par le PPA (de Praz-sur-Arly à La Roche-sur-Foron) de percevoir une aide de 1000 € pour remplacer leur vieux chauffage au bois.

Ce dispositif est réservé aux résidences principales achevées depuis plus de 2 ans et pour des appareils antérieurs à 2002 (inserts, poêles, cuisinières, chaudières) ou des cheminées ouvertes.

Rappelons que le chauffage au bois nécessite de bonnes pratiques pour être vertueux : s’équiper d’un appareil performant, brûler du bois sec, approvisionner régulièrement le foyer, bien régler le tirage, éviter de multiplier les allumages dans la journée, entretenir régulièrement le matériel. Et tout marchera mieux, bien sûr, si le logement est bien isolé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du Fonds Air Bois !

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium