Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les championnats du Monde cherchent bénévoles (08-12-2009)

Du 30 janvier au 6 février 2010, le Pays du Mont-Blanc accueille les Championnats du Monde de ski alpin juniors. Un événement sportif d’ampleur qui demande une forte mobilisation de tous les habitants. Alors, inscrivez vous !

L’arrivée de ces Championnats au Pays du Mont-Blanc est un événement magnifique, une grande fête du ski. Notre territoire, grâce à l’organisation pilotée par le SIVOM, peut s'enorgueillir d’accueillir tous les grands espoirs du ski mondial durant la semaine. Certains, d’ailleurs, courront aux J.O. de Vancouver quelques jours plus tard.

A Praz, pas d'épreuves mais 4 grandes équipes
Praz-sur-Arly sera impliquée dans la manifestation. Si nous n’avons pas d’épreuves (elles se concentrent sur Megève, Chamonix, les Houches et Saint Gervais), il est à noter que nous hébergeons quatre équipes, et pas des moindres : la France, l’Autriche, l’Allemagne et la Tchéquie. Ils seront accueillis au village vacances Belambra. Outre le fait que vous pourrez les croiser dans le village, vous pourrez aussi les voir sur les pistes pralines qui seront leur base d’entraînement toute la semaine.

La Région Rhône-Alpes, partenaire officiel de la manifestation, a choisi le Pays du Mont-Blanc pour organiser ses “Jeux d’hiver des lycéens”, à l’occasion des Championnats du Monde. Trois communes recevront chacune, pendant une journée, 700 lycéens. Il s’agit de Megève, Chamonix et... Praz-sur-Arly (le 3 février). Une autre manière de fêter le ski en associant ceux qui le pratiquent dans un esprit de pur loisir.

Les Championnats du Monde réclament une forte mobilisation. Nous appelons les Pralins à s’associer au mouvement et à s’inscrire sur le site du SIVOM pour devenir bénévoles. Les interventions sont variées et cela peut se faire pour une demi-journée, un journée, la semaine... C’est comme vous l’entendez ! Mais nous comptons sur vous car vous participerez au succès de la manifestation et vous pourrez côtoyer équipes, public et organisateurs dans une ambiance conviviale. Un grand merci par avance pour votre mobilisation.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium