Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Réception de chantier du rond-point (10-12-2009)

Le carrefour giratoire d’Intermarché est terminé ! Vendredi dernier a eu lieu la réception de chantier en présence des élus, du responsable du centre commercial et des entreprises. Reste à brancher les éclairages publics et terminer le trottoir.

Le Maire de la commune, Yann Jaccaz, s’est rendu sur place, vendredi, pour assister à la dernière réunion de chantier en compagnie de 5 élus du Conseil Municipal et du bureau d’étude chargé du suivi, Infraroute. Tous étaient ravis de constater la fin de l’opération. Le travail réalisé par les entreprises Benedetti et Colas a été remarquable et s’est achevé avec un peu d’avance sur les prévisions.

Jean-Marc Lapalus, responsable de l’Intermarché, était également présent pour la réception de chantier. Cet équipement était primordial pour le secteur car il vient sécuriser la sortie sur la RD1212. Le “tourne-à-gauche” installé jusqu’ici n’était guère satisfaisant lors des périodes de vacances scolaires.

Le coût des travaux s’élève, au total, à 350 169 euros ht, hors éclairages.
La participation communal se monte à 80 215 euros et concerne essentiellement les travaux engagés pour la rénovation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées ainsi que la signalisation. Intermarché, pour sa part, participe à hauteur de 269 952 euros.

Les lampadaires, justement, viennent d’être installés et leur branchement par EDF n’est plus qu’une question de jours. C’est aussi le cas du nouveau trottoir qui va du rond-point des Rafforts jusqu’au parking du supermarché et dont les finitions s’achèvent. Seul le goudronnage est reporté au printemps 2010. Le sol, humide, n’était guère propice à une réalisation durable. L’ensemble a donc été parfaitement nivelé pour permettre l’utilisation piétonne dans de très bonnes conditions en attendant les enrobés l’an prochain.

Une inauguration officielle du carrefour aura lieu au printemps.

 

 

Photo : P. Blanc-Gonnet

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium