Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les interventions des pompiers en hausse (13-12-2009)

Le week-end dernier avait lieu le traditionnel repas des sapeurs-pompiers volontaires pralins. Outre la promotion de Nicolas Socquet, le chef de la brigade a fait avec nous un point sur l’activité de la caserne.

Nicolas Socquet, promu caporal chef, entouré du Maire, Yann Jaccaz (à gauche) et du chef de la caserne, Didier Joguet (à droite).


Le chef de la brigade praline, Didier Joguet, était ravi d’accueillir toute son équipe à l’Auberge des Deux Savoies la semaine dernière pour le traditionnel repas des sapeurs-pompiers de Praz-sur-Arly. Les chefs des casernes de Megève et Combloux étaient également présents.

Avant de faire le bilan de l’année écoulée, Didier Joguet a tenu à mettre à l’honneur Nicolas Socquet. C’est ainsi que ce dernier a été promu caporal chef. C’est le Maire en personne qui lui a épinglé son nouveau grade.

Didier Joguet a ensuite évoqué la forte activité de la caserne praline. Au 10 décembre, l’équipe avait déjà réalisé 145 interventions, contre 124 pour toute l’année 2008 ! Soit une hausse de 17% alors que l’année n’est pas encore terminée et que les vacances de Noël sont une période où les pompiers sont souvent très sollicités. Autant dire que la cadence est lourde pour les 16 pompiers volontaires de Praz. Didier Joguet a d’ailleurs estimé que l’avenir passerait par la construction d’une caserne intercommunale afin d’éviter une usure des troupes. Il faut savoir que les pompiers pralins se retrouvent, en moyenne, de garde toutes les trois semaines. Un rythme élevé.

Précisons que les Pralins interviennent en dehors de la commune. Leur champ d’action s’étend, en renfort, jusqu’à la Giettaz en Savoie et jusqu’à Demi-Quartier en Haute-Savoie. Ainsi, cette année, nos pompiers sont intervenus 42 fois à Praz, 43 fois à Megève, 3 fois à Demi-Quartier et 5 fois en Savoie.

Le Maire a tenu à saluer leur action. “Je suis toujours admiratif de leur engagement. Cela demande non seulement du temps, pour les interventions et les formations, mais surtout  du courage car nos pompiers doivent gérer des situations qui peuvent être très difficiles.”

 

Photo : Jessica Mollier

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium