Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nouveau téléski des 3 Coins ouvert (25-12-2009)

Le nouveau téléski des 3 Coins est ouvert depuis 3 jours à Basse Combe. Grâce à lui, c’est une petite révolution qui a lieu sur le domaine skiable. L’Espace Diamant est optimisé et permet à tous de circuler facilement entre Praz-sur-Arly et N-D. de Bellecombe. Et si l’enneigement reste faible à basse altitude, la deuxième partie du domaine dispose d’une excellente neige. C’est parti pour une saison de ski !

Retrouvez un diaporama complet avec des photos du 24/12/09 en cliquant ici.


Si l’enneigement est faible en dessous de 1500 mètres, les skieurs sont unanimes pour dire que c’est un régal au dessus. Les pistes des secteurs “Tendues”, “Crêt du Midi” et “Ban Rouge” sont ouvertes sur Praz-sur-Arly (ainsi que les Babys sur le bas) et, au delà, celles des Saisies et de Notre-Dame-de-Bellecombe qui sont accessibles à vitesse grand V depuis l’ouverture de notre nouveau téléski des 3 Coins. Un investissement certes bien moins coûteux qu’un télésiège débrayable (voir le détail en fin d’article), mais qui révolutionne la vie des skieurs pour circuler sur nos différents massifs.

Dorénavant, en trois remontées mécaniques, vous êtes à N-D. de Bellecombe. L’Espace Diamant prend ainsi plus de sens encore et l’on peut se faire plaisir, au gré de la semaine, sur les pistes de Praz, Flumet, Bellecombe, les Saisies, Hauteluce et Crest-Voland en variant les itinéraires avec plaisir et facilité.

Ludovic, perchman du téléski des 3 Coins, a déjà vu défiler bien des curieux sur la nouvelle installation, des gens enthousiastes qui redécouvrent finalement l’ensemble du domaine de l’Espace Diamant.

Petite note à l’intention des amateurs de hors piste : évitez les pentes jouxtant la nouvelle piste des Crozats (liaison vers Bellecombe) car il s’agit d’un secteur où nichent les tétras-lyres (coqs de bruyère). Le moindre dérangement créé par les skieurs qui passent en hors piste leur fait perdre beaucoup d’énergie et entraine parfois la mort des oiseaux. Des panneaux signalent d’ailleurs cela. Il faut vraiment respecter cette signalétique qui n’a pas vocation à frustrer les amateurs de glisse, mais bien à préserver une espèce animale fragile.


Ce projet en quelques chiffres :
Début des travaux : 7 septembre 2009
Ouverture : 20 décembre 2009
Longueur : 610 m
Dénivelé : 111 m
Débit : 900 pers/h
Coût : 500 000 euros (financement : Labellemontagne)
+ piste bleue de liaison côté N-D. de Bellecombe : 170 000 euros (financement : SEM Val d’Arly et remboursement des annuités par Labellemontagne).
+ électrification : environ 300 000 euros (financement : approximativement 1/3 commune, 1/3 SELEQ74, 1/3 Labellemontagne).
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium