Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz rejoint la MB Race (25-12-2009)

La station de Praz-sur-Arly sera une étape de la course VTT déjà annoncée comme la plus difficile au monde. Le Conseil Municipal a montré sa volonté d’intégrer le projet dès la première édition, prévue le 10 juillet prochain.

Lundi soir, l’ordre du jour du Conseil Municipal était chargé. Le sport faisait partie des débats. Outre une revalorisation des primes aux skieurs de haut niveau, les élus se penchaient aussi sur la possible participation de Praz-sur-Arly à la MB Race, un ultra marathon VTT imaginé par Vincent Hazout, président de l’association... MB Race. Cette course s’annonce comme la plus difficile au monde avec ses 140 km et ses 6000 mètres de dénivelé.


Proposée dans un premier temps au SIVOM Pays du Mont-Blanc avec le projet “Roc Mont-Blanc”, l’idée avait été abandonnée faute d’accord sur les montants à engager. Vincent Hazout n’étant pas du genre à abandonner, il a revu son projet et s’est tourné vers les stations des “Portes du Mont-Blanc” (Megève, Combloux, La Giettaz, Cordon, Sallanches, Demi-Quartier) pour trouver de nouveaux soutiens. Il a également rencontré récemment le Maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, fervent supporter de l’idée depuis ses débuts. Son adjoint, Pierre Bessy, est lui aussi convaincu. “C’est un beau projet qui peut dynamiser le remplissage de la station début juillet, mais aussi faire connaître le secteur qui est un beau terrain de jeu en VTT.”

Tous deux ont défendu la participation de Praz lundi soir, et ils n’ont pas eu à faire le forcing. Le Conseil était déjà séduit. “Cette course, ce sera peut être un jour aussi important que l’Ultra Trail, il faut être dans le premier train sous peine de le regretter plus tard.”

C’est ainsi que les élus ont voté une subvention à MB Race d’un montant de 6 000 euros pour l’année 2010. Praz-sur-Arly sera ainsi le site d’arrivée du 100 km. La ville de Sallanches est pressentie pour recevoir l’arrivée du 50 km et Combloux accueillera l’arrivée finale du 140 km. Tous les coureurs partiront de Megève. Nous tairons le parcours pour garder encore un peu le suspense. Cette fête du VTT sera complétée, le 10 juillet, par une épreuve d’enduro et, le 11 juillet, par une randonnée grand public sur le domaine des Portes du Mont-Blanc.

C’est la deuxième belle manifestation sportive à laquelle le Conseil Municipal adhère cette année. La dernière fois, c’était en septembre. Les élus avaient alors approuvé l’engagement de 6 000 euros par an également, cette fois pour que le domaine skiable Espace Diamant soit étape de la Grande Odyssée durant trois jours, en 2011, 2012 et 2013. De quoi démontrer le dynamisme et l’envie de bouger des Pralins en matière de sports de montagne !
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium