Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Tirecorde : autre entrée, autre grand chantier (19-04-2017)

Décidément, les entrées de la commune sont au cœur des investissements cette année. L'autre grand chantier 2017  validé par le Conseil Municipal ce mois-ci aura lieu, en effet, à Tirecorde, en limite de Praz-sur-Arly et de Megève. Un carrefour tout neuf va être réalisé sur la RD1212 au niveau de la sortie de la route de Cassioz. Cela intègrera un trottoir et une aire de retournement pour les bus.



Mairie de Praz-sur-Arly et Conseil Départemental se partageront les investissements dans ce secteur pour le rendre plus sûr.

Afin de rejoindre la route de Cassioz ou la résidence des Portes de Megève, des voies de stockage de type «  tourne-à-gauche  » seront réalisées, protégées par de vrais ilots avec bordures.
Ils feront ralentir la circulation et éviteront les voitures qui doublent, peu soucieuses des actuelles bandes peintes sur la voie.
Le panneau d'entrée d'agglomération sera avancé jusqu'au carrefour afin de limiter la vitesse à 50 km/h dès l'arrivée sur la commune praline.

Un trottoir sera créé entre le hameau de Tirecorde et les Portes de Megève, connecté à celui réalisé l'an dernier par la municipalité de Megève route de Cassioz. Le but est  de sécuriser la circulation des piétons, à commencer par les enfants qui prennent les transports scolaires. La mairie prévoit aussi de poursuivre le trottoir jusqu'au rond-point du tétras-lyre l'an prochain.

La commune compte également réaliser une plateforme de retournement pour les bus au début de la route de Cassioz. Le but serait de pouvoir desservir le secteur avec les navettes ski-bus arrivant de Praz. Une réflexion sur la réorganisation de la tournée des navettes est d'ailleurs en cours afin d'améliorer le service et de conserver une durée de rotation optimale.

Budget ht : 970 000 €
Subventions attendues du Conseil Départemental et du Syane
Durée des travaux  : de l'automne 2017 à l'automne 2018

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium