Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Echange Aiguille du Midi pour Puy de Dome (08-01-2010)

Notre Directeur des Services Techniques, Dominique Aubry, quitte ses fonctions pour le même poste dans la ville de Royat (Auvergne), passant du ski... au thermalisme.

Le personnel communal et les élus sont venus saluer Dominique Aubry jeudi soir et prendre le verre de l’amitié avec celui qui avait su se faire apprécier de tous ses collègues pour sa gentillesse au fil des deux années et demies passées à la mairie de Praz-sur-Arly.

Le Maire, Yann Jaccaz, saluant le travail de Dominique Aubry (à dr.) jeudi soir.


Dominique Aubry est Alsacien d’origine, plus précisément du village de Lièpvre, dans la vallée de Ste Marie aux Mines (Haut Rhin). On peut saluer sa volonté et son envie d’avancer qui lui ont permis de gravir tous les échelons. Pour preuve, il débute comme simple électricien d’entretien dans les usines Schmidt à 17 ans, puis part travailler 5 ans dans une entreprise de climatisation. A 23 ans, il est incorporé... comme musicien, dans le groupe de musiques régionales du 153e Régiment d’Infanterie, pour jouer du trombone. Une passion toujours d’actualité. Il a d’ailleurs été président du Big Band de Faverges.

Mais revenons à sa carrière professionnelle. Après l’Armée, Dominique intègre les services techniques de la commune de Lièpvre, en tant qu’agent technique, de 1984 à 1996. Notre homme, travailleur et volontaire, passe alors tous les concours jusqu’à celui d’agent de maîtrise. Ce grade ne lui permet toutefois plus de progresser au sein de sa commune. Il part alors pour le services des eaux de Strasbourg où il reste cinq ans.

Arrivé à 40 ans, il a soudain envie de voir un peu de pays et de nouvelles problématiques professionnelles. Il tente la vie méditerranéenne en rejoignant les services de l’eau de Nîmes puis revient, en 2003, à la pluridisciplinarité en décrochant le poste de Directeur des Services Techniques de Doussard (74) puis, en 2007, celui de Praz-sur-Arly.

“J’ai vraiment apprécié mon poste à Praz car cela m’a permis de découvrir de nouveaux enjeux. C’est une commune très touristique, été comme hiver. J’ai pu découvrir le fonctionnement et la construction de télésièges, de canons à neige... Il a fallu apprendre aussi à gérer le déneigement. Des choses très spécifiques donc très intéressantes.”

En dehors de son travail, Dominique est aussi devenu un passionné de montagne. “Je ne savais pas skier avant d’arriver à Praz. Maintenant, je sais et je fais même du ski de randonnée ainsi que de l’alpinisme. Je garde de beaux souvenirs de sommets comme l’Aiguille de Varan, le Grand Paradis ou le Mont-Blanc, même si j’ai dû abandonner avant le sommet.”

Après cette expérience enrichissante, Dominique Aubry continue à évoluer dans sa carrière et rejoint une commune plus importante, celle de Royat, près de Clermont-Ferrant, forte de 5000 habitants. “J’échange l’Aiguille du Midi contre le Puy de Dome” dit-il avec humour. Il découvrira aussi un autre tourisme puisqu’il chapeautera, outre les services techniques de la ville, ceux de l’établissement thermal.

Une nouvelle aventure qu’il va partager avec Crystel, qu’il a rencontré à Praz alors qu’elle travaillait, elle aussi pour la municipalité, au service périscolaire. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite dans leur nouvelle vie ! Nous savons que nous les reverrons à Praz régulièrement. Et puis, Dominique n’a-t-il pas encore un compte à régler avec le mont Blanc ? D'ailleurs, il a reçu, en cadeau de départ, une paire de crampons d'alpinisme. Une motivation de plus !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium