Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'eau facturée en deux fois (26-01-2010)

Elle était demandée depuis longtemps par de nombreux abonnés, la facturation de l’eau en deux fois sera mise en place en 2010. Elle ne concernera que les abonnés dont la facture annuelle de l’année précédente est supérieure à 100€ soit plus de 90% des habitations desservies.


La facturation de l’eau se fera donc en 2 étapes :
-    Une facture d’acompte au mois de mai, calculée sur une base de 50% des frais fixes annuels (correspondant aux 6 mois écoulés) auxquels s’ajoute une estimation de la consommation (50% de la consommation annuelle précédente).
-    Une facture de solde au mois de novembre calculée suivant la consommation réelle (obtenue grâce au relevé du compteur effectué durant les mois d’août/septembre) dont on aura déduit la consommation estimée au mois de mai et ajouté la part de frais fixes restant.

Ce nouveau système permettra d’étaler le règlement de la facture dans le temps et ainsi soulager les gros consommateurs.
 

 

Conseil pour diminuer sa facture d’eau :
Lors de la réception de la première facture du mois de mai, il serait judicieux de comparer la consommation estimée, sur laquelle est basée la facture d’acompte, avec votre consommation réelle (le dernier index relevé apparait sur la facture).
Ainsi, vous pourrez juger de l’évolution de votre consommation d’eau (hausse ou baisse).
 Si votre consommation réelle se révèle largement supérieure à la consommation estimée, il est possible que vous soyez victime d’une fuite.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium