Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une webTV pour le Pays du Mont-Blanc (30-01-2010)

Une émission mensuelle, des directs depuis les Championnats du Monde junior de ski alpin 2010... La nouvelle chaîne Internet de la montagne commence sur les chapeaux de roue !



Après son nouveau site Internet, le Pays du Mont-Blanc lance maintenant sa webTV : montblanc.tv. Si des reportages sont déjà visibles depuis plusieurs semaines, la chaîne fera son direct de lancement officiel le 2 février prochain, à 18h30, sur la piste de slalom des Planards (Chamonix), lors de l’épreuve masculine des Championnats du Monde junior de ski alpin 2010, qui se déroulent au Pays du Mont-Blanc du 30 janvier au 6 février.

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, est ravi de voir ce site se concrétiser. Il est, en effet, vice-président du syndicat mixte Pays du Mont-Blanc, en charge du tourisme. Il a dirigé la gestation de ce projet pour lequel le syndicat a attribué 100 000 euros pour l’année. De quoi créer la chaîne, mais aussi - et surtout - l’alimenter.

“Notre territoire est l’une des plus belles destinations touristiques. Il était indispensable de se positionner sur l’univers de la vidéo en ligne, très demandée par les internautes. Mais, si nous voulions être crédibles, il fallait y mettre les moyens. Nous assurerons donc une émission (Esprit Mont-Blanc) tous les mois, soit une cinquantaine de reportages par an, auxquels s’ajouteront les 28 tournés par TV8Mont-Blanc, avec qui nous avons un partenariat sur les grands événements. Les offices de tourisme vont aussi, progressivement, y charger les vidéos qu’ils ont eux mêmes tournées. Cela fera de montblanc.tv une superbe vidéothèque dédiée à la montagne” explique Yann Jaccaz.

Pour réaliser l’opération, le syndicat a trouvé un partenaire de choix : le Comité Régional du Tourisme. Son directeur, Marc Béchet, a développé un vrai réseau de chaînes régionales, qui permet de mutualiser plateforme et vidéos à partir de rhonealpes.tv. “Les directeurs des offices de tourisme et l’équipe du syndicat mixte ont été séduits par le principe. Nous avons, de plus, eu une oreille attentive de la part de Marc Béchet qui nous aide depuis le début de projet.”

Le public pourra donc dorénavant découvrir tous les pans de la montagne sur ce site Internet. Pour marquer le coup, rhonealpes.tv organise un direct sur la piste des Planards. La retransmission se fera à 18h30, ce mardi 2 février, sur rhonealpes.tv et montblanc.tv. Le public pourra aussi suivre en direct les slaloms du 1er et du 2 février (16h et 19h).

Rejoignez nombreux sur le Web les invités de ce plateau, parmi lesquels Yann Jaccaz, Marc Béchet et Didier Josephe (directeur de l’OT des Houches) !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium