Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Premières victoires pour le Roller-Hockey Club (18-07-2018)

Fin juin, notre nouveau club a participé à son premier tournoi et il a créé la surprise auprès des autres clubs en terminant troisième de la compétition, comptabilisant 4 victoire, un nul et 2 défaites. Quel démarrage !



Le nouveau Roller-Hockey Club de Praz-sur-Arly était déjà un succès local. Lancé ce printemps, il compte déjà de nombreux adhérents, enfants comme adultes. Mais personne ne s’attendait à le voir déjà briller en compétition.

Partis à un tournoi régional, à Seynod, « pour s’amuser » comme nous le précisait Kevin Grange, son président, l’équipe de Praz-sur-Arly, baptisée « les Tétras-Lyres », a terminé… troisième de la compétition !

Le résultat a surpris les Pralins eux-mêmes, mais surtout leurs adversaires qui, ne les connaissant pas, les imaginaient plutôt finir en bas de tableau.

Il faut toutefois rappeler que l’association a su fédérer nombre de hockeyeurs de très bon niveau, dans un esprit qui se veut détendu et ludique.
« Nous sommes partis à 8 joueurs licenciés à Praz ainsi que nos deux parrains Richard Aimonetto (joueur au HC Mont-Blanc) et Alex Spilemont (joueur à Rethel) et notre marraine Lea Dablainville (gardienne de Rethel) et deux jeunes joueurs des alentours, soit une équipe de partie à 3 ligne (12 joueurs et une gardienne). »

Les Tétras se souviendront notamment de leur premier match, compliqué, contre Tricastin. « Arrivés un peu justes, nous n’avons pas eu le temps de nous échauffer et il a été difficile de trouver nos marques, nos appuis, vu la grandeur du terrain qui n’a rien à voir avec le cour de tennis de Praz où nous nous entraînons. » Victoire toutefois des Pralins 9 à 6.

Trois autres victoires vont s’enchaîner le samedi.
« Les victoires furent d’autant plus belles que je voyais nos joueurs sourire et se faire plaisir.  Nous sommes fiers de nos jeunes et de notre gardienne Lea, qui a été a la hauteur de sa réputation. »

Après ces phases de poules, le niveau général s’est encore élevé le dimanche lors des playoffs. Au terme de trois matchs techniques et agressifs, le bilan du deuxième jour était d’un nul et de deux défaites, propulsant le club de Praz-sur-Arly a la troisième place du tournoi.

Un grand bravo à toute l’équipe, c’est une très belle performance pour ce démarrage. Kevin Grange pense, lui, déjà à la suite. «
 Nous retenons, avant tout, que - malgré notre peu d’expérience - nous avons tenu tête à de bonnes équipe et - surtout - on a pu s’entendre pour avoir un jeu fluide en attaque avec certains joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble. C’était beau ! Maintenant nous allons   faire des matchs amicaux, former un gardien et préparer la saison 2019/2020 pour participer au Championnat Régional. »

 

 

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium