Réunion pour le jumelage avec Roscoff (27-02-2010)

Le mercredi 3 mars, la municipalité convie la population praline à une réunion publique pour préparer le projet de jumelage avec la belle ville bretonne de Roscoff.

Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, avait annoncé ce projet lors de la cérémonie des voeux, fin janvier. Dans les jours qui avaient suivi, plusieurs Pralins avaient répondu à l’appel, ainsi que des gens de l’extérieur de la commune, amoureux de Roscoff, qui étaient prêts à aider la municipalité dans ce projet. Une belle surprise pour les élus qui ont rarement vu une telle mobilisation en seulement quelques jours.

Ce projet de jumelage a été proposé par les élus de Roscoff cet automne. La municipalité de Praz a immédiatement répondu favorablement. Cela faisait, en effet, quelques temps que le Conseil Municipal avait envie de trouver une ville avec qui se jumeler.

Roscoff est une magnifique station balnéaire de Bretagne, dans le Finistère. Elle est installée sur une des presqu’îles de la baie de Morlaix et compte 3700 habitants. Son patrimoine architectural est réputé, tout comme son port, son agriculture et son centre de recherche en biologie marine.

Une délégation de la municipalité de Roscoff se déplacera à Praz le dernier week-end de mars. Le but de la réunion du mercredi 3 mars sera donc de parler du projet de jumelage dans son ensemble et de créer une association de jumelage avec les Pralins motivés. L’assemblée discutera également du programme à proposer aux élus de Roscoff lors du week-end du 28 mars.

Venez nombreux pour partager ce beau projet et tisser de nouveaux liens avec la Bretagne !

Réunion à la Maison de la Montagne le mercredi 3 mars à 20h.