Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le comité de jumelage Roscoff se prépare (09-03-2010)

Plus de vingt personnes étaient présentes le 3 mars pour une première réunion des Pralins en vue de monter un comité de jumelage. Un nombre plus qu’encourageant qui montre bien la motivation des villageois à s’investir dans ce beau projet.



Le Maire, Yann Jaccaz, a remercié l’assemblée, heureux de voir une telle motivation. Il a expliqué le contexte, rappelant que l’initiative était venue des élus de Roscoff qui ont contacté la mairie de Praz-sur-Arly voici quelques mois pour proposer l’idée. La municipalité praline a tout de suite accepté.

Depuis, la ville de Roscoff a avancé dans son projet et un comité de jumelage a été créé là bas, sous forme d’association loi 1901. Pour Yann Jaccaz, il faut donc maintenant que la commune praline avance aussi et crée son comité. Il faut aussi préparer la venue de la délégation de Roscoff (9 personnes) qui sera présente du 27 au 29 mars à Praz-sur-Arly.


Ce qu’on attend d’un jumelage :
M. et Mme Dalphin, qui vivent à Domancy, sont montés pour la réunion car très motivés par notre projet et amoureux de Roscoff où il vont souvent. Ils ont parlé de cette commune du Finistère et ont fait circuler des photos.

Pour les personnes présentes, le jumelage doit, avant tout, être un vrai échange entre habitants. Ils se souviennent de Port-Bail où le système était trop limité à un échange scolaire (à minima puisque les enfants n’étaient même pas accueillis chez leurs correspondants). Là, il faudrait que le comité propose des échanges entre habitants puis, pourquoi pas, entre associations ou professionnels, et bien sur des échanges scolaires.


Création du Comité de Jumelage le 17 mars :
Il est décidé de tenir une assemblée constitutive d’association loi 1901 le mercredi 17 mars à 20 à la Salle de la Maison de la Montagne. Il faudra donc créer un bureau avec président, trésorier, secrétaire, vice-président. Pour le maire, un élu doit y siéger afin de bien suivre le dossier, mais il estime que la société civile doit vraiment prendre toute sa place dans ce beau projet.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium