Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Lancement de modification simplifiée N°1 du PLU (24-05-2019)

Par délibération du Conseil Municipal en date du 11 avril 2019, le lancement de la modification simplifiée n°1 du Plan local d’urbanisme (PLU) approuvé le 05 février 2018 a été validé.



Le PLU prévoit des zones Nr pour l’aménagement de refuges et restaurant d’altitude existants. Ils sont plusieurs sur le domaine skiable de Praz-sur-Arly.

Toutefois deux d’entre eux ne sont ni des refuges ni des restaurants d’altitude existants mais d’anciens chalets d’alpage.
Ceux sont les chalets de la Butte et celui des Evettes.
Des projets de réhabilitation de ces chalets en refuge ou restaurant d’altitude sont en cours d’étude et même de conception. Pour être mis en œuvre, le PLU approuvé le 5 février 2018 doit permettre le changement de destination.
Monsieur le Maire propose donc de mettre en œuvre une modification simplifiée du PLU à cet effet.

De plus, le règlement de la zone N (naturelle) ne permet pas d’y aménager de nouvelles exploitations agricoles.
Ce n’est pas cohérent avec l’activité agricole et pastorale de la commune, dont les sites d’exploitations sont situés tant en zone N qu’en zone A. Sur le secteur du Plan de l’Aar, alpage communale, un projet prévoit, justement, la réhabilitation de l’ancienne exploitation en gite communale et la construction d’une nouvelle exploitation voisine.
Monsieur le Maire propose également d’intégrer ce point à la modification simplifiée n°1 du PLU en vigueur.

Le projet de la modification simplifiée n°1 sera notifié aux personnes publiques associées et mis à la disposition du public en MAIRIE pendant une durée d'au moins un mois du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00. Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir les remarques (les dates de cette mise à disposition du dossier auprès du public ne sont pas encore fixées et feront l’objet d’une information ultérieure).

A l'issue de la mise à disposition, Monsieur le Maire en présentera le bilan devant le conseil municipal, qui en délibérera et adoptera le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.


Photo : G.Joncour

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium