Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Deux anciens combattants honorés (08-05-2010)

La cérémonie du 8 mai a été l’occasion de mettre à l’honneur Victor Jond et Léon Jiguet, qui ont combattus durant la Seconde Guerre Mondiale.


L’association des Anciens Combattants, la brigade des pompiers, le Maire et plusieurs élus, ainsi que des habitants du village, se sont retrouvés devant le Monuments aux Morts ce samedi matin pour se souvenir de l’engagement des hommes qui ont lutté contre l’obscurantisme nazi durant le conflit de 39-45.

Cette année, le Président de la République souhaitait que soit remis à tous les combattants de la Seconde Guerre Mondiale encore en vie (ils sont 250 000 sur le territoire national) un diplôme d’honneur afin de leur rendre hommage et entretenir le devoir de mémoire. Si aucune date n’était stipulée pour effectuer cette remise, la municipalité, en accord avec le président des Anciens Combattants pralins, Raymond Perrin, a choisi la cérémonie du 8 mai.

C’est ainsi que Léon Jiguet et Victor Jond ont reçu ce document officiel de la part du maire, Yann Jaccaz. Ils ont été très émus d’être ainsi mis à l’honneur. Ils sont restés longuement devant le monument à la fin de la cérémonie, partageant avec des élus certains souvenirs de leurs combats en Maurienne. Des moments terribles qui rappellent “leur courage et leur bravoure, leur engagement pour défendre notre liberté” comme l’a souligné le maire au moment de décerner les deux diplômes signés sur secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, Hubert Falco.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium