Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Coronavirus : point des mesures à Praz-sur-Arly (14-03-2020)

Madame, Monsieur,

Suite aux mesures imposées par le Président de la République le 12 mars 2020, pour lutter contre la propagation du coronavirus, les services scolaires, périscolaires (dont la cantine) et extrascolaires (dont l’anglais) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

En revanche, les autres services publics restent ouverts (cela comprend la micro crèche pour les enfants déjà inscrits).

Les Elections Municipales se dérouleront normalement demain, avec un bureau de vote ouvert de 8h à 18h. Des mesures d’hygiènes ont été mises en oeuvre. Des consignes sont sur notre site

 Aucune directive n’a, par ailleurs, été donnée concernant les commerces, restaurants, loisirs (domaine skiable notamment) qui restent donc ouverts normalement.

Il convient de se renseigner auprès des clubs ou associations auxquels vous et vos enfants sont inscrits afin de savoir s’ils maintiennent ou non leurs activités.
Nous avons appris hier l’annulation des courses et entraînements des ski-clubs, l’annulation des activités enfants du Palais de Megève, l’arrêt des activités de la chorale de Praz… D’autres vont sans doute prendre des décisions rapidement.

De la même façon, les rassemblements de plus de 100 personnes étant interdits, un certain nombre d’événements sont annulés durant les semaines à venir, dont la Coupe du Conseil Municipal programmée le 4 avril.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Il convient, bien sûr, de ne pas entrer dans un climat de psychose, d’autant qu’aucun cas n’a, pour l’heure, été relevé à Praz.
Toutefois, l’objectif de l’Etat est de freiner par tous les moyens une contamination qui, si elle venait à prendre trop d’ampleur, engendrerait une saturation des services de santé autant qu’une hausse des cas graves et de risques de décès. Ce sont bien là les grands enjeux : si l’on sait que le virus n’engendre pas de conséquences graves dans 98% des cas, il peut être dramatique pour certaines personnes.

Les mesures d’hygiène de base sont donc à suivre scrupuleusement. Il est, de plus, conseillé d’éviter les contacts avec les personnes les plus fragiles (personnes âgées, malades…) qui, contrairement à la grippe, ne sont pas vaccinées contre le Covid-19.

Nous savons que les mesures prises au niveau national bouleversent le quotidien de bon nombre de familles, autant qu’elles suscitent l’inquiétude. C’est un moment aussi particulier qu’exceptionnel que nous traversons. Il convient de respecter les règles et de se doter de pragmatisme, de bon sens et de solidarité pour affronter cette crise, temporaire, dont on espère une sortie la plus rapide possible.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.

La Municipalité

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium