Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nos deux crèches inaugurées (09-07-2010)

Vendredi 9 juillet, plusieurs personnalités politiques avaient rejoint les élus Pralins et les dirigeants de La Part de Reve pour inaugurer comme il se doit ce nouveau service public de Praz-sur-Arly.

De gauche à droite : Pierre Bessy (1er adjoint au maire), Martial Saddier (député), Rémy Demersseman-Pradel (président de La Part de Reve), Georges Morand (conseiller général et maire de Sallanches), Yann Jaccaz (maire de Praz-sur-Arly), Jean-Claude Carle (sénateur), Sylvie Gillet de Thorey (vice-président du Conseil Régional), Sylviane Grosset-Janin (maire de Megeve) et Georges Basset (élu de Praz en charge des bâtiments communaux).


Depuis fin décembre, la commune dispose d’une micro-crèche ouverte toute l’année, pour les habitants, d’une capacité de 9 places, ainsi qu’une halte-garderie, pour nos petits touristes, d’une capacité de 12 places (lire par ailleurs). Il restait néanmoins quelques finitions, apportées ce printemps, notamment sur les extérieurs. L’inauguration a donc eu lieu ce 9 juillet en présence de plusieurs personnalités politiques.

Les Pralins ont eu l’honneur et le plaisir d’accueillir le député Martial Saddier, le sénateur Jean-Claude Carle, la vice-présidente du Conseil Régional Sylvie Gillet de Thorey ainsi que le conseiller général du canton Georges Morand. Sylviane Grosset-Janin, maire de Megève, a également rejoint l’assemblée, tout comme plusieurs élus des communes environnantes.

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, a remercié la présence de ces personnalités qui démontrent leur engagement auprès des communes et leur écoute permanente afin d’aider au mieux les petites municipalités dans leurs projets. Il a aussi salué le travail énorme réalisé par les élus et le personnel communal, ainsi que par les entreprises qui ont dû réaliser des prouesses pour tenir des délais très serrés. Les administrations n’ont pas été oubliées (CAF, médecins de la PMI, DDT pour le permis de construire...).

Des remerciements partagés par M. Demersseman-Pradel, président de la société La Part de Reve, société qui a obtenu la délégation de service public pour gérer les deux crèches.

Le maire a également rappelé les aides versées par le Conseil Général (150 000 euros) et le Conseil Régional (144 000 euros) dans ce projet, précisant que la CAF étudiait actuellement une aide d’environ 70 000 euros.

Georges Morand s’est dit ravi de voir l’ouverture de ces nouveaux services qui répondent aux préoccupations premières de la population.

Mme Sylvie Gillet de Thorey a salué l’efficacité de la municipalité qui a réussi le pari ambitieux d’ouvrir ces deux garderies en seulement un an et demi. “Lorsque l’on connaît la difficulté de mener à bien ce type de dossier, on ne peut féliciter le maire et son équipe pour l’avoir réalisé en si peu de temps.”

Martial Saddier a ajouté qu’il “est rare de voir une municipalité élue depuis seulement deux ans déjà inaugurer une de ses réalisations propres. C’est le dynamisme de votre maire - et de l’ensemble de ses conseillers - que Jean-Claude Carle et moi-même avons tenu à saluer en nous rendant à Praz aujourd’hui.” Des mots qui sont allés droit au coeur des élus Pralins, très touchés par ces témoignages. Une belle reconnaissance pour le parcours accompli moins de deux ans après avoir imaginé ce projet.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium