Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Notre abbé prend sa retraite (16-07-2010)

Les paroissiens avaient un énorme pincement au coeur mardi soir lors du pot de départ en retraite de l’abbé Jean-Charles Tornafol. Depuis 1992, il officiait à Praz-sur-Arly et il était très apprécié des habitants du village.


Mardi soir, l’instant se partageait entre la joie de se retrouver pour un instant convivial et la tristesse de voir partir l’abbé Tornafol qui était devenu si cher au coeur des habitants du village.

Arrivée à Praz-sur-Arly en 1992, après une longue carrière d’instituteur (notamment à Thônes), l’abbé a su rassembler les paroissiens, certes dans le culte, mais aussi dans l’amitié, tout simplement. Un don inné qui caractérise bien cet homme, comme l’ont rappelé le maire, Yann Jaccaz, et Josiane Bouchage, qui parlait au nom de l’association paroissiale. Un hommage unanime qui aura fait rougir un abbé toujours prompt à faire des compliments, mais toujours gêné d’en recevoir.

Beaucoup auraient sans doute aimer partager ce moment chaleureux et témoigner leur amitié à Jean-Charles Tornafol. Sa santé fragile, depuis quelques temps, a néanmoins dicté le choix d’un rassemblement plus confidentiel en présence des Pralins les plus proches et du frère de l’abbé qui était - lui aussi - touché par les nombreuses marques d’affection témoignées mardi, avec un petite remise de cadeaux.

Il faut dire que l’abbé a eu le temps de se faire des amis en dix-huit ans de présence dans le village. Il officiait également comme aumônier à l’hôpital de Sallanches. Outre son engagement religieux, l’abbé Tornafol aura aussi partagé avec les habitants son intérêt pour les voyages et la géologie. Il reste notamment incollable sur les volcans, sa grande passion.

L’abbé Tornafol va donc beaucoup manquer aux Pralins. Ses amis savent toutefois qu’il n’est pas trop loin puisqu’il vient d’emménager à la maison des prêtres d’Annecy pour profiter d’une retraite bien méritée. Nous le remercions encore très sincèrement pour son engagement auprès des autres et pour son indéfectible gentillesse. 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium