Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le jumelage avec Roscoff signé (23-10-2010)

Depuis le 15 octobre, les communes de Roscoff et de Praz-sur-Arly sont officiellement jumelées. La cérémonie a eu lieu en Bretagne, au cours d’une visite composées de 17 Pralins. Les Roscovites viendront à leur tour cet hiver.

 

Yann Jaccaz, maire de Praz, et Joseph Séïté, maire de Roscoff, paraphent la charte de jumelage.


Les Pralins ont encore vécu un accueil exceptionnel lors de leur venue mi-octobre dans le Finistère. La délégation de Praz-sur-Arly se composait d’élus et de membres du comité de jumelage, tous ravis de vivre l’officialisation de ce lien entre la mer et la montagne.

Le projet existe depuis moins d’un an. A l’époque, c’est la magnifique station balnéaire de Roscoff qui prend contact avec le maire de Praz. Les élus haut-savoyards sont immédiatement emballés par le projet, tout comme les Pralins lorsque l’idée est évoquée lors des voeux du maire.

Quelques mois plus tard, voilà donc la charte de jumelage signée par les maires des deux communes, Joseph Séïté pour Roscoff, Yann Jaccaz pour Praz-sur-Arly. Les présidents des deux comités de jumelage, Michèle Jaccaz et Serge Pautet, sont co-signataires du document qui rappelle la complémentarité des deux communes et leur envie de découverte mutuelle.

La cérémonie a eu lieu devant un large public en mairie de Roscoff, dans une ambiance des plus conviviales. La soirée s’est achevée par une soirée crêpes (délicieuses) et un apprentissage des danses traditionnelles bretonnes.

Le maire de Praz a reçu des mains de Joseph Séïté les armoiries roscovites. Il a, de son côté, remis au maire de Roscoff une superbe sculpture de Louis Chabaud en verre, bois et céramique, créée pour l’occasion par l’artiste d’art brut. Une deuxième pièce, presque identique, sera conservée par la mairie de Praz. Toutes deux symbolisent le rapprochement de la mer et de la montagne, avec un joli voilier et un skieur.

Mais le programme ne s’est pas arrêté là. Le jeudi, la délégation praline a pu visiter Roscoff et la maison des Johnnies. Le vendredi, une balade était organisée sous le soleil de la pointe de Perharidy. Enfin, samedi, tourisme, randonnée et soirée musicale étaient au programme. Une mise en bouche superbe qui donne envie aux Pralins de revenir dès que possible. De nombreux liens d’amitiés sont déjà forgés, ce qui devrait permettre de rapidement consolider les échanges entre les deux communes.

Des représentants de Roscoff se rendront à leur tour à Praz-sur-Arly pour signer la charte, sans doute en janvier.

Découvrez le site du Comité de Jumelage en cliquant ici.

Balade à la pointe de Perharidy le vendredi.

Les sculptures créées par Louis Chabaud, président de Praz-les-Arts, pour l'occasion.

Les présidents des deux comités de jumelage signent également la charte.

Le joli port de Roscoff.

La voiture de Praz s'est faite remarquée jusque sur les plages.

Pralins et Roscovites autour de la chorale Mouez Rosko.

La délégation praline a été accueillie très chaleureusement par les habitants de Roscoff.

Atelier de tressage des fameux oignons rouges de Roscoff, AOC !

Le directeur de l'office de tourisme de Praz, Patrice Blanc-Gonnet, avec Louis Chabaud, artiste pralin, et le maire de Roscoff, Joseph Séïté, dans le hall de la mairie.

Préparation des meilleures crèpes de blé noir qui soient !

Initiation à la danse bretonne.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium