Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Succès populaire de la Grande Odyssée (14-01-2011)

Il y avait beaucoup de monde à Praz-sur-Arly mercredi pour assister à la première étape de la Grande Odyssée sur l’Espace Diamant. Trois jours de beau spectacle avec les meilleurs compétiteurs de traîneau à chiens.

Quelle foule pour acclamer les coureurs !

 
La municipalité de Praz-sur-Arly, comme toutes les autres communes composant l’Espace Diamant, avait cru à l’idée d’accueillir - trois jours durant - la fameuse Grande Odyssée. Cette participation financière, qui s’élève à 6 000 euros par mairie (et autant par exploitant du domaine skiable) et par an, permet de recevoir ces trois étapes.

Un investissement qui s’avère d’ores et déjà payant au regard du succès populaire de la course. Mercredi midi, la foule était présente sur le pied des pistes de Praz-sur-Arly pour acclamer les compétiteurs. Les médias étaient également présents en nombre. Une constatation qui conforte la position des élus et qui promet encore du beau spectacle en 2012 et en 2013, années pour lesquelles les organisateurs de la Grande Odyssée se sont déjà engagés à proposer de nouvelles étapes sur l’Espace Diamant.

Le Sous-Préfet de Bonneville, Gérard Derouin (en rouge), est venu assister à cette première étape en compagnie du maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, et de Marie-Paule Périnet-Marquet, adjointe au maire.

Marc Joguet, champion pralin, explique au maire et au sous-préfet les particularités de cette discipline sportive.

 

 

Photos : D. Morineau / S. Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium