Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Yannick Buffet fêté en champion (06-03-2011)

Le vice-champion du Monde de ski alpinisme a eu droit au bain de foule et aux acclamations lors de la descente aux flambeaux jeudi dernier.



Une semaine après le retour triomphal de Thomas Fanara, Champion du Monde de ski alpin (lire par ailleurs), Praz-sur-Arly ressortait ses habits de fête jeudi pour acclamer un autre héros des sports d’hiver, Yannick Buffet.

Le coureur du club Praz Montagne a, en effet, rapporté trois médailles, dont l’argent, lors des Mondiaux de ski alpinisme qui se tenaient en Italie (lire l’article de l’office de tourisme). 

Yannick Buffet, très ému, a eu droit aux acclamations de la part du public, lors d’un véritable bain de foule. Ses collègues moniteurs de l’ESF lui ont fait une haie d’honneur au pied des pistes et ses amis de Praz Montagne l’ont escorté jusqu’au podium.

Le maire, Yann Jaccaz, a rappelé la fierté des habitants d’avoir de grands champions. Il a aussi salué “l’engagement de Yannick dans un sport difficile, qui demande endurance en montée et technicité en descente. Contrairement à d’autres disciplines, le ski alpinisme reste encore trop méconnu. Il faut de la volonté et un peu d’abnégation pour se lancer à un tel niveau. Je suis toujours admiratif de voir Yannick s’entraîner le matin avant le travail, puis le soir, dès qu’il a fini sa journée à l’ESF.”

Le coureur pralin n’est pas, en effet, professionnel. Il doit composer avec son métier. Il sacrifie aussi des heures de cours puisqu’il est, par exemple, parti dix jours en pleines vacances de février, pour les Mondiaux Italiens.

Les moniteurs de l’ESF ont d’ailleurs voulu le soutenir, fiers eux aussi de leur collègue, en lui offrant un chèque pour saluer son engagement.

Yannick, très touché, a remercié tout le monde avant de se lancer dans une nouvelle épreuve d’endurance : celle des signatures d’autographes. Un exercice qui a duré près... d’une heure ! Un bien beau souvenir pour tout le monde.

Yannick Buffet signe autographes et pose avec ses nouveaux fans. Ses collegues moniteurs forment une haie d'honneur. Les parents de Yannick, tres emus pour leur fils. Le maire, Yann Jaccaz, salue les performances du vice-champion du Monde et double Champion de France 2011. Yannick Buffet tres touche par un tel accueil.
Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium