Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le jumelage avec Roscoff est signé (06-05-2011)

Les deux communes ont officialisé leur jumelage ce week-end en présence d’une très nombreuse délégation bretonne puisque près de 50 Roscovites avaient fait le voyage pour le week-end.



Les élus du Conseil Municipal étaient ravis, samedi, d’accueillir en mairie Roscovites et Pralins, ainsi que Sylviane Grosset-Janin, maire de Megève, pour signer la charte de jumelage, acte fondateur qui avait déjà été effectué en terres bretonnes au mois d’octobre (lire par ailleurs).

“C’est un moment important pour la vie locale car c’est le premier jumelage pour Praz-sur-Arly, alors que Roscoff en a déjà une grande expérience. Et nous sommes doublement heureux car il s’effectue avec une ville magnifique du Finistère”, a déclaré le maire de Praz, Yann Jaccaz. Il a rappelé la beauté des sites bretons, mais également le sens de l’accueil et de la convivialité des Roscovites, “espérant que nous vous ayons réservé le même accueil, faisant de nos deux communes d’indéfectibles terres d’amitié.”

Des paroles qui ont été droit au coeur du maire de Roscoff, Joseph Séïté, qui n’a pas manqué de remercier, justement, les Hauts-Savoyards pour leur accueil et l’organisation sans faille du séjour. Il a tenu à rappeler tout l’intérêt de ce jumelage, avec deux communes “très complémentaires, qui auront à coeur de s’enrichir mutuellement”, rappelant les liens naturels qui les unissent, comme le tourisme, l’agriculture...

Les présidents des comités de jumelage, Michelle Jaccaz pour Praz, Serge Pautet pour Roscoff, ont également fait part de leur joie et des avancées qui ont été faites. Outre ce voyage réussi, un échange scolaire est à l’étude, ainsi qu’un premier périple en terres pralines du club RoskoRando, qui sera accueilli par l’association Praz Montagne en septembre. 

Tout le monde a pu apprécier le très beau week-end organisé pour les Roscovites. Après une visite du village, vendredi, commentée par le maire lui-même, puis une balade à Megève, le samedi était dédié à la visite de la fabrication du reblochon dans les Aravis, puis à la découverte d’Annecy. Dimanche, les Bretons découvraient la vallée de Chamonix, le parc de Merlet et le Musée Alpin.

Les Roscovites ont été enchantés par ces visites, dépaysantes et impressionnantes.

Yann Jaccaz a chaleureusement remercié les dirigeants et les membres du comité de jumelage pour leur mobilisation, en particulier Michelle Jaccaz et Georges Basset qui ont donné beaucoup de leur temps.  Les élus ont salué également la participation de Lou Gapians du Pratz et du Choeur de Praz pour leurs prestations, ainsi que l’aide de l’office de tourisme, de Belambra, de la Table Savoyarde et d’Intermarché. 

La délégation bretonne est repartie ce lundi matin avec un vrai pincement au coeur tant des liens d’amitiés se sont déjà tissés durant ces trois jours. Le signe d’un jumelage qui commence bien et à qui on ne peut souhaiter que longue vie !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium