Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un tétras-lyre sur le rond-point (11-05-2011)

Une oeuvre d’art aussi belle qu’originale sera installée, cette année, sur le rond-point du tétras-lyre. Une création qui sera signée Eric Tops.

Un mois après avoir baptisé le carrefour giratoire du supermarché “rond-point du tétras-lyre”, les élus du Conseil Municipal ont approuvé la création d’une belle oeuvre d’art qui sera installée au coeur de l’ouvrage. Cette sculpture originale sera créée par l’artiste mègevan Eric Tops, un fidèle de l’association Praz-les-Arts. Beaucoup avaient d’ailleurs remarqué son superbe coq en métal devant l’atelier de Louis Chabaud l’été dernier.

La sculpture fera environ 3 mètres de haut. Toute en finesse, elle marquera l’entrée du village sans même gêner la visibilité !

Le conseil municipal a débloqué un budget de 3 000 euros pour la réalisation de l’oeuvre qui devrait voir le jour cet été.

Les élus, sensibles à l’art, travaillent également sur un projet de minigolf paysager “d’art singulier” dans la plaine des Belles. Les travaux seront engagés cet automne pour une ouverture en juillet 2012. Si l’incontournable artiste Pralin Louis Chabaud en sera le fer de lance, il viendra accompagné de nombreux sculpteurs d’art brut à la renommée internationale. De quoi éveiller la curiosité et la fibre artistique du grand public...

 

La maquette, insérée sur une photo du rond-point.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium