Route de l'Arly fermée en journée (19-06-2011)

En raison des travaux de réalisation des enrobés, la voie nouvelle de la route de l’Arly située entre la route des Varins et la route des Grabilles sera totalement fermée à la circulation du mardi 21 au vendredi 24 juin, en journée.

La route s'apprete à recevoir les enrobés (ici, à la hauteur des caisses des remontees mecaniques).

La fermeture interviendra chaque jour de 8h à 17h30. L’objectif de ce chantier est de réaliser les enrobés sur toute la largeur de la chaussée et non en demi-chaussée comme cela se fait souvent. Ce principe évitera de créer un joint central et permettra à cette nouvelle route de durer beaucoup plus longtemps.

Afin de pallier à cette fermeture en journée, une déviation limitée aux véhicules légers (moins de 3,5T) sera mise en place par la route du Berrier en circulation alternée (car cette voie est étroite). Le temps d’attente aux feux sera de 4 mn, dans un souci d’efficacité. Cela permettra à un plus grand nombre de voitures de circuler lors du passage au feu vert.
Concernant les véhicules de plus de 3,5T, leur circulation sur la route de l’Arly sera à nouveau possible à partir du mercredi 22 juin, 12h. Les engins de chantier feront en sorte de libérer la voie lorsque ces camions se présenteront, sous réserve parfois d’une légère attente. Il n’est pas envisageable, en effet, de bloquer totalement la circulation des plus de 3,5T en raison de la présence d’entreprises locales, de chantiers ou de livraisons auprès de particuliers ou professionnels sur le secteur.

La route sera rouverte chaque soir. Dès lors, la municipalité invite chacun à s’organiser au mieux en fonction de ces impératifs horaires.

Profitons de cet article pour évoquer l’inquiétude des riverains concernant, l’hiver, le problème du stationnement abusif le long de la voie nouvelle, lorsque le parking des pistes était saturé. Afin de solutionner ce problème, la mairie va opter pour la pose de poteaux bois scellés sur le bord de la chaussée. Ils seront réfléchissants, feront 1 m de haut et répondront aux normes de sécurité en vigueur. Ainsi, cet hiver, aucune voiture ne pourra plus stationner depuis le parking des pistes sur le linéaire de la route de l’Arly.

La municipalité a travaillé à améliorer l'arret du ski-bus avec un véritable trottoir et une mise à niveau avec la piste voisine pour faciliter l'accès au domaine skiable.

Le bord de la route sera équipé de poteaux bois pour éviter, l'hiver prochain, le stationnement abusif le long de la voie.