Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Yann Jaccaz président du SIVU Megève-Praz (23-07-2011)

Le maire de Praz-sur-Arly a pris, ce mois-ci, les fonctions de président du SIVU Megève-Praz qui gère la station d’épuration pour le compte des deux communes.

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) Megève-Praz a construit et gère la vaste station d’épuration située à Praz-sur-Arly, dans le secteur de la Rosière. Jusqu’ici, il a toujours été présidé par le maire de Megève, cette commune le finançant très majoritairement (à 80%).

Lors du changement de municipalité, voici trois ans, Sylviane Grosset-Janin, nouvellement élue maire de Megève, avait proposé de changer cette habitude en instaurant une présidence tournante entre les deux communes, estimant que si Megève en est le principal financeur, c’est Praz qui “supporte” l’infrastructure. Un geste spontané qui a été apprécié par les élus pralins.

C’est ainsi que le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, a été élu président du SIVU Megève-Praz par le conseil syndical, Sylviane Grosset-Janin devenant vice-présidente.  La prise de fonction est effective depuis le 1er juillet 2011.

L’un des dossiers importants que le nouveau président aura a traiter, cette année, est le renouvellement de l’autorisation de rejet dans l’Arly, avec des normes environnementales toujours plus drastiques. Un challenge complexe, mais très important et très intéressant.

Yann Jaccaz succède à Sylviane Grosse-Janin à la présidence du SIVU. Un geste mègevan apprécié comme il se doit par les élus Pralins.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium